Club

Tuchel s’exprime sur son amour pour le football et sa philosophie de jeu

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est confié dans un entretien accordé à RMC Sport. L’Allemand a notamment invité à expliquer ses sentiments autour du football et ce qu’il souhaite de la part de son équipe.

« J’aimerais vous dire ce que je ressens quand je mets mon jogging, que je vois le terrain, que je me prépare, quand je vois le ballon, mes joueurs, quand je prépare mes séances. Je voudrais partager avec vous ce que je ressens dans ces moments mais c’est très difficile à dire. C’est ma motivation, ça fait partie de moi. Le football est comme un frère pour moi. Un grand ou un petit frère, il est là, sans que j’y pense, je n’ai pas d’efforts à faire pour l’aimer. C’est ainsi, ça fait partie de ma personnalité. C’est étrange d’avoir un ‘jeu’ pour travail, et pouvoir faire ça chaque jour. C’est comme un cadeau.

Tuchel « Je dirais que c’est une philosophie positive et offensive. »

Ma philosophie de jeu ?

Si je devais la décrire avec le moins de mots possibles je dirais on essaie de récupérer le ballon et de marquer le plus de buts possible. On essaie d’attaquer de contrôler le match autant qu’on le peut, mais on sait que la chance joue un rôle important. Je dirais que c’est une philosophie positive et offensive. »

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour le comprendre, Tuchel est un grand passionné de football. Ce sport fait entièrement partie de sa vie. Cela l’amène à la plus grande exigence et à faire attention à tous les détails. Des points qui doivent aider le PSG à progresser et avancer. En tout cas, on ne pourra jamais douter de l’implication de l’Allemand.

Il ne reste qu’à espérer qu’il arrivera à pleinement installer sa philosophie et que les Parisiens sauront être de plus en plus séduisants. Il manque encore un petit quelque chose dans la vitesse de jeu et la création des occasions. On peut penser à un besoin de monter en puissance physiquement sur ce début de saison, ainsi que le temps nécessaire pour que les recrues soient pleinement adaptés au jeu. Il y a eu une amélioration intéressant sur les derniers matchs, espérons que cela continuera dans ce sens.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro espère « une soirée historique »

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

7 minutes ago

Streaming PSG/Lyon : comment voir le match en direct

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain sera ce dimanche au Parc des Princes à 16h pour affronter…

52 minutes ago

PSG/Le Havre – Zaïre-Emery évoque sa « fierté » de continuer à Paris

Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté en zone mixte après le…

52 minutes ago

PSG/Lyon – Prêcheur « rendre nos supporters fiers »

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

2 heures ago

Senny Mayulu dévoile ses modèles dans le football

Senny Mayulu, milieu/attaquant de 17 ans formé du Paris Saint-Germain dont le contrat aspirant touche…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Les tops 3 en statistiques du match !

Le Paris Saint-Germain s'est pris les pieds dans le tapis lors de cette 31e journée…

3 heures ago
Publicités