Restez connectés avec nous
Verratti seul Parisien du TOP 30 des joueurs classés par valeur marchande

Club

Verratti évoque les attentats de Paris, ses pensées et conséquences

Le 13 novembre dernier, Paris a été attaqué par des terroristes. Profondément meurtris, parfois effondrés, certains joueurs du Paris Saint Germain n’avaient pas hésité à exprimer publiquement leur compassion à ceux qui étaient tombés. D’autres ont souhaité attendre avant de se confier sur ces événements tragiques qui ont endeuillé la nation toute entière.

Dans une interview accordée au journal la Gazetta dello Sport, le milieu de terrain italien, Marco Verratti s’est longuement confié sur les attentats terroristes qui ont frappé la capitale française.

Il a ainsi tenu à exprimer sa profonde solidarité avec la France, pays qu’il chérie fortement. Surtout, il avoue être resté longuement prostré dans son hôtel.

« Le 13 novembre, j’étais à Londres en vacances et je suis resté trois jours à l’hôtel, mais j’étais impatient de retourner à Paris. J’ai toujours apprécié la France, notamment pour son système d’intégration, et je veux qu’aucun amalgame ne soit fait avec tous les musulmans de France. »

Verratti estime également que certaines choses ont irrémédiablement changé dans sa vie depuis le 13 novembre. Affecté par ces évènements tragiques, il n’en reste pas moins lucide et juge qu’il faut continuer à fréquenter des zones d’affluence ou tout simplement retrouver une vie normale.

« Si les choses ont changé depuis le 13 novembre ? Malheureusement oui. Par exemple, on va maintenant moins dans les lieux de forte affluence. Je suis allé devant le Bataclan, mais je ne sais pas si je pourrais aller y voir un concert. Il faut sortir, il faut vivre, sinon nous donnons raisons aux terroristes, qui veulent toujours le devant de la scène et se montrer. »

En signe de solidarité, le monde footballistique dans son entièreté  a multiplié les preuves d’affection. Surtout, le club de la capitale a apporté son concours pour soutenir les proches de ceux qui étaient tombés, en portant un maillot spécial « Je suis Paris » notamment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club