Club

Verratti évoque le manque de Neymar, la mentalité de Mbappé et l’apport d’un Buffon

De retour à son meilleur niveau, Marco Verratti débutera dans le onze du Paris Saint-Germain ce mercredi soir face à Manchester United (8e de finale retour de Ligue des Champions). Avant ce rendez-vous capital, le milieu de 26 ans s’est livré sur divers sujets auprès du Parisien. L’occasion pour lui d’évoquer certains de ses coéquipiers : Neymar Jr, attaquant de 27 ans, Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, ou encore Gianluigi Buffon, portier de 40 ans. 

« Neymar ?

Il me manque aussi dans le vestiaire. Avec lui, les entraînements sont toujours meilleurs. Quand il s’est blessé, on a passé beaucoup de temps ensemble, même chez lui pour qu’il ne se sente pas trop seul. Ça se voyait qu’il était triste de pas être avec nous à ce moment de la saison.

« Il le mérite comme joueur et comme personne. »

Mbappé ?

À part le talent que Dieu lui a donné… C’est un garçon très professionnel, il joue toujours avec l’envie de marquer que ce soit à l’entraînement ou en match. Il écoute beaucoup. Kylian a déjà, je pense, tout compris dans le football. Il sait comment rester concentré, comment entrer dans l’histoire. Des joueurs comme lui, il y en aura d’autres mais sa mentalité va faire la différence. J’aime vraiment bien Kylian et je lui souhaite une carrière magnifique. Il le mérite comme joueur et comme personne.

« J’ai trouvé un homme formidable. »

Buffon ? Je le connaissais déjà bien en sélection, il m’avait laissé une impression magnifique. Mais on n’avait pas la chance de partager le quotidien. J’ai trouvé un homme formidable. Toutes les personnes qui travaillent au PSG ont constaté que c’est une personne unique dans le football d’aujourd’hui. Il n’en existe plus comme lui. On ne peut rien lui reprocher, il n’a pas un défaut. Dès qu’il peut apprendre quelque chose, il l’apprend. On peut parler de politique, d’art, de religion, de tout ! » a déclaré Marco Verratti.

Toujours intéressant de lire des interviews de joueur parlant de coéquipiers. Ici, même si le sujet n’est pas très original, on retrouve trois joueurs capitaux de l’effectif du Paris Saint-Germain. Après sa rechute au pied droit, on attend avec impatience le retour du Ney qui devrait intervenir début avril logiquement. Si les hommes de Thomas Tuchel parviennent à définitivement écarter Manchester United de son chemin ce mercredi soir, on aura donc le plaisir de pouvoir revoir Neymar Jr sous la tunique parisienne lors de cette édition de la Ligue des Champions.

Il Gufetto corrobore donc tout ce qu’on peut dire également sur Kylian Mbappé : avant toute chose, l’Italien a décidé de mettre en exergue la mentalité de vainqueur du natif de Bondy. Une soif de victoire et une volonté de marquer l’Histoire du football.

Quant à ce que peut apporter un Gianluigi Buffon, Verratti a tout dit : la légende transalpine est un homme et un joueur extraordinaire. Posséder un tel personnage au sein d’un groupe est une chance incroyable qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne annoncée avec Mbappé en 9

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

1 heure ago

Vidéo PSG – Paris champion ! Et en route vers un quadruplé historique ?

Nous avons notamment un rendez-vous podcast chaque semaine le lundi (et après les rencontres au…

2 heures ago

Ligue 1 – Aucun joueur du PSG dans l’équipe-type de la 31e journée de L’Equipe

Comme après chaque levée de championnat, L’Équipe a établi son équipe-type de la 31e journée…

2 heures ago

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

4 heures ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

4 heures ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

5 heures ago
Publicités