Club

Verratti « on n’est pas au niveau » des plus grands, « 1 ou 2 joueurs, ça aiderait sûrement »

Cette saison, le Paris Saint-Germain n’a pas rempli son objectif de progresser en Ligue des Champions. Pire encore, il a été éliminé en 8e de finale après un humiliant 6-1 au match retour. Marco Verratti, milieu parisien de 24 ans, s’est confié à ce sujet dans des propos relayés par Le Figaro. L’Italien avoue que le club de la capitale n’est pas au niveau, mais il croit au projet.

« On sait, maintenant, qu’on n’est pas au niveau du Bayern Munich, du Real Madrid ou de Barcelone. C’est vrai. On ne peut pas mentir. Mais avec l’arrivée d’un ou deux joueurs de très bon niveau, on pourrait faire grandir encore plus cette équipe.

Ça ne fait que quatre, cinq ans qu’on vise à faire une grande équipe. Ce n’est pas beaucoup en football. Certaines équipes mettent plus longtemps pour acquérir la bonne mentalité, l’expérience. Mais comme je l’ai déjà dit, on est mieux. Si un ou deux joueurs très forts arrivaient, ça aiderait sûrement l’équipe. »

Le PSG a une très belle équipe, il faut quelques retouches pour passer un palier.

Ce n’est pas facile à admettre et encore moins agréable à entendre, mais il faut bien avouer que le PSG n’est pas encore au niveau des plus grands d’Europe. On a pu le croire après le 4-0 à l’aller contre le Barça. Mais le retour est un échec qui prouve qu’il y a encore des progrès à faire.

Mais il faut tout de même noter qu’il y a une grande progression depuis 2011. Il y a de quoi croire que Paris finira par remplir ses grands objectifs. Il faut les bons choix pour cela. Le renforcement de l’organigrame sera important cet été, ainsi que les décisions pour l’effectif.

Quelques venues sont attendues. Notamment celles d’au moins 1 grand joueur, 2 ce serait encore mieux. En gardant les piliers actuels et même une grande base de l’équipe en place, quelques rajouts pourraient suffire à avoir une capable d’éliminer tout le monde en Europe.

Mais il faut de grandes réussites, car le mercato n’aura rien de simple. Il faut avoir l’oeil, bien voir comme l’équipe va se construire et réussir à convaincre les joueurs.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Ayew «il y a de la frustration»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

3 heures ago

Al-Khelaïfi savoure « gagner le championnat est fantastique »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a félicité ses joueurs, son entraîneur et son staff…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Elsner évoque des regrets et un Paris « très compétitif »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Zaïre-Emery « On a su montrer notre force de caractère »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

5 heures ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique «ce match était étrange»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

5 heures ago

PSG/Le Havre – Ramos «on aurait pu gagner»

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

6 heures ago
Publicités