Club

Verratti « Quand dès la première minute tu commences à te faire insulter, ta famille, il arrive un moment tu pètes un câble »

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 1-1 à Strasbourg en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Une rencontre durant laquelle les Parisiens sont apparus plutôt nerveux. Le milieu parisien Marco Verratti (26 ans) a été interrogé à ce sujet en zone mixte et n’a pas hésité à se plaindre du comportement des adversaires.

« Parce que nous quand on joue, on respecte toujours les adversaires. Cela fait 5 ans…et des fois on pouvait ne pas les respecter si on le voulait, mais on a toujours été sérieux. Des fois, quand dès la première minute tu commences à te faire insulter, ta famille, il arrive un moment…on est des êtres humains, tu pètes un câble (sourire).

« On est là pour jouer au football. »

C’est une façon pour eux de nous faire sortir du match. Mais ce n’est pas respectueux. On est là pour jouer au football. On est des humains, peut-être qu’on a des problèmes en famille, quand on nous insulte ce n’est jamais bien. », a déclaré Verratti.

Difficile de savoir à quel point tout est vrai dans les propos de l’Italien. Il y a malheureusement des insultes sur les terrains de football. Mais on a du mal à croire que les Parisiens ont toujours le bon comportement. Il y a pu y avoir de mauvais mots. Cependant, il n’y a jamais de justification à ce manque de respect et il serait agréable de voir les joueurs mieux se tenir sur le terrain. Mais on a du mal à l’imaginer.

En tout cas, Verratti n’a visiblement pas apprécié de jouer contre les Strasbourgeois. Il y avait clairement beaucoup de tension sur le terrain. Espérons que ce sera un peu plus calme et spectaculaire au retour. C’est toujours le jeu qui doit être la priorité. Ce serait bien que tous les joueurs aient cela à l’esprit.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce mercredi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain…

36 minutes ago

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

6 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

8 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

9 heures ago
Publicités