Club

Verratti revient sur les entraîneurs du PSG depuis sont arrivée à Paris

Présent dans l’émission « Ligue 1 Show » sur beIN SPORTS 1, Marco Verratti (25 ans), milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a abordé de nombreux sujets. Il est notamment revenu sur les différents entraîneurs qui sont passés au PSG, depuis son arrivée en 2012.

‘Ancelotti ? Il m’a apporté la tranquillité (…) Laurent Blanc ? C’est le coach qui nous a fait mieux jouer’

« Je suis arrivé ici (à Paris) très jeune, et j’ai eu la possibilité d’être entraîné par des grands coaches qui ont marqué l’histoire. Ancelotti ? Il m’a apporté la tranquillité et il m’a permis d’affronter les matches avec la tête libre (…) Avec Carlo, on arrivait à faire des matches importants avec le sourire. Laurent Blanc ? C’est le coach qui nous a mieux fait jouer, il aimait beaucoup la possession du ballon. On a fait beaucoup de bons résultats avec lui.

‘Emery ? Il est très exigeant et travailleur (…) Tuchel ? C’est un grand coach qui connaît bien le football’

Emery ? C’est un entraîneur qui est très exigeant et travailleur. Je pense qu’avec lui on a su progresser, on a appris à souffrir. Lors de la dernière année, on a joué un jeu plus direct. Verratti a également évoqué l’entraîneur actuel du PSG, Thomas Tuchel. “C’est un grand coach qui connaît bien le football. Dans un match il comprend tout de suite où on peut être dangereux et il peut changer les choses. À l’entraînement, il te parle beaucoup, il est très exigeant, ça sera une bonne chose pour l’équipe ».

Dans un premier temps, Marco Verratti parle du tout premier entraîneur qui l’a coaché au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti. Fin tacticien et très proche de ses joueurs, l’entraîneur italien avait une relation particulière avec « El Guffeto ». Il le protégeait mais n’hésitait pas à le reprendre quand celui-ci avait tendance à discuter les décisions arbitrales. Rendez-vous le 24 Octobre 2018 avec PSG – Naples pour assister à leurs retrouvailles. En 2013, Laurent Blanc est choisi comme nouvel entraîneur du club de la capitale à la surprise générale. Au niveau du jeu, Verratti ne pouvait pas se plaindre. Grand adepte de la possession du ballon, Laurent Blanc accordait une grande importance à son milieu de terrain.

Unaï Emery a débarqué dans la capitale en 2016, afin de partager son expérience européenne. L’objectif d’Emery la deuxième année : les demi finales ou rien. Un objectif assez important, voir trop. Emery a tout de même laissé une bonne image au championnat de France : travailleur, dynamique et grand tacticien. Au niveau relationnel, ce n’était pas vraiment ça avec les Rouges et Bleus. Parlons désormais du présent, Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du PSG cette année et semble bien s’adapter au club. 7 victoires sur 7 matchs en championnats mais 1 défaite face à Liverpool en Ligue des Champions. Véritable disciple de Pep Guardiola, on attend de grandes choses de sa part.

Publicités

Recent Posts

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

40 minutes ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

2 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

4 heures ago
Publicités