Zlatan félicité par ses coéquipiers et Mandanda

Grace à son doublé face à l’Olympique de Marseille (2-1), Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Ses coéquipiers, son entraîneur et même ses adversaires ont tenu à le féliciter.

Blaise Matuidi a qualifié le suédois de « fantastique » et espère que celui-ci pourra les porter tout au long de la saison,  «On pourra dire à nos enfants qu’on a joué avec Ibrahimovic. Il est fantastique. J’espère qu’il va nous emmener très loin cette saison. Il a marqué encore deux buts lors d’un Classique. Les grands joueurs répondent toujours présents quand il le faut.»

Le portier parisien, Kevin Trapp est lui très heureux pour son coéquipier  «Il nous a encore sauvés. C’est un très grand joueur, vous le savez aussi bien que moi. Je suis très content pour lui.»
Le gardien marseillais qui a dû s’incliner 2 fois face au numéro 10 parisien a tout de même reconnu qu’il faisait parti des meilleurs, actuellement, «Est-il le meilleur joueur de l’histoire du PSG ? Je ne sais pas, il y a eu beaucoup de grands joueurs ici. En tout cas, c’est l’un des meilleurs actuellement.»

Laurent Blanc qui l’a toujours défendu malgré ses périodes de moins bonnes qualités ces dernières temps, a tenu à féliciter son joueur au micro de Canal+, mais n’est pas vraiment surpris que celui-ci fasse tomber les records de buts.

«C’est un grand joueur, un très grand joueur, il n’y a qu’à voir le nombre de buts qu’il a marqué et ce n’est pas étonnant pas qu’il détienne le record de buts marqués au PSG en très peu de temps. Ce sont des joueurs hors normes, qui font des carrières hors-normes, avec des statistiques incroyables en termes de buts. »

Le suédois s’est lui aussi exprimé sur ce record, même s’il est très satisfait de marquer l’histoire du Paris Saint-Germain, le numéro 10 parisien se concentre maintenant vers d’autres objectifs.

«Je suis content d’avoir marqué ce doublé ce soir, surtout parce que cela nous permet de gagner. Évidemment, marquer l’histoire du PSG est une chose très importante pour moi. Mais désormais, je suis tourné vers d’autres objectifs» .

Pour sa dernière saison avec Paris le suédois marque l’histoire, mais celle-ci n’est pas finie, il reste encore quelques mois au suédois pour décrocher cette Ligue des Champions qui manque à son palmarès et à celui du Paris Saint-Germain. Mais, même si celle-ci n’est pas décrochée, Zlatan Ibrahimovic restera le joueur qui a fait basculer le club de la Capitale dans une nouvelle dimension.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Marquinhos évoque les « erreurs » et la détermination pour le retour

Achraf Hakimi, piston droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté en zone mixte…

4 minutes ago

Hernandez, une suspicion de rupture des ligaments croisés !

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France,…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Riolo attaque Luis Enrique « il ne vaut pas gagner grâce à Mbappé »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

2 heures ago

Revue de presse : Dortmund/PSG, Paris se rate avec quelques grosse déceptions

Ce jeudi 2 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

2 heures ago

LDC – Les 3 plus beaux buts de la semaine, avec Füllkrug

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique en conf : choix, intensité, Hernandez et qualification

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

3 heures ago
Publicités