Restez connectés avec nous
Galtier, son départ du PSG retardé par la garde à vue ?
©Iconsport

Club

Châteauroux/PSG – Galtier revient sur la qualification et la performance des Titis

Ce vendredi le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter Châteauroux en 32e de finale de Coupe de France. Une victoire 1-3 a été décrochée par les Parisiens qui ont assuré leur qualification. En marge de la rencontre, au micro de PSG TV, Christophe Galtier coach du PSG est revenu sur la performance de ses joueurs.

«L’important est évidemment de se qualifier. Après, je pense que ce qui a été compliqué, c’est la deuxième partie de la première période. Autant, nos 20 premières minutes ont été intéressantes avec des situations et l’ouverture du score. Je crois que quand on a ouvert le score, on a pensé que le match allait être facile. Mais non, car en face, on avait une très bonne équipe, qui a joué aussi sur un très bon terrain.»

Galtier «En deuxième période, il a fallu recentrer, recadrer précisément dans le vestiaire les attentes que j’avais dans ce match-là»

«On a été, sur les 15-20 dernières minutes de la première période, coupés en deux. Ce qui a donné beaucoup d’espoir à l’équipe adverse, et on prend un but malchanceux. Mais on était vraiment pas bien sur cette fin de première période. En deuxième période, il a fallu recentrer, recadrer précisément dans le vestiaire les attentes que j’avais dans ce match-là, et notamment sur le bloc équipe. La deuxième période est plus conforme à ce que je pouvais attendre et je crois qu’on gagne logiquement sur ce que nous avons fait, notamment en deuxième période.»

Galtier «le club doit aussi croire en les qualités de nos jeunes joueurs»

«Les jeunes joueurs ? C’était important à mes yeux, que ces jeunes joueurs qui travaillent avec nous tout au long de la semaine depuis un certain moment, puissent jouer non pas dans un turnover, mais les faire jouer parce que je crois en eux. Et le club doit aussi croire en les qualités de nos jeunes joueurs. Il y avait deux options : soit ils allaient rentrer en cours de match, soit ils allaient démarrer. Il me semblait plus opportun de les faire démarrer et quand le match allait être sûrement un peu plus difficile, que mes cadres prennent le relais, et c’est ce qu’ils ont fait quand ils sont rentrés.»

Non sans mal le PSG est parvenu à s’imposer face à Châteauroux dans une rencontre où de nombreux cadres parisiens étaient absents. Le point positif est que les jeunes Titis titulaires ce vendredi ont su montrer des choses intéressantes qui peuvent leur permettre de gagner du temps de jeu pour la suite de la saison. Ces matchs de Coupe de France à l’extérieur sont toujours difficiles à gagner, il était donc primordial de l’emporter, d’autant plus que cette équipe parisienne restait sur une défaite en championnat (3-1).

Il n’y a globalement que des points positifs à retenir suite à leur présence sur le terrain ce vendredi, même s’il est évident il serait intéressant de les voir plus régulièrement afin qu’ils puissent progresser et surtout être mieux évalués. L’essentiel a donc été assuré pour le PSG qui poursuit son parcours dans cette prestigieuse Coupe de France.

Publicités

Autres articles présents dans Club