Restez connectés avec nous
Mbappé serait forfait pour environ 3 semaines !
©Iconsport

Coupe de France

Pays de Cassel/PSG – Mbappé revient sur la victoire, le classico à venir et l’importance de la CDF

Le Paris Saint-Germain s’est lourdement imposé face à l’US Pays de Cassel pour le compte des 16es de finale de Coupe de France (0-7, voir le résumé vidéo Cassel/PSG). Kylian Mbappé, capitaine du soir et homme du match avec son quintuplé, s’est arrêté aux micros de beIN Sports pour revenir sur cette large victoire, mais aussi sur l’importance de la Coupe de France pour le football amateur. 

Mbappé: « Respecter notre adversaire, c est jouer à notre niveau. »

C’était votre premier match avec le brassard de capitaine du Paris Saint-Germain au coup d’envoi. Vous fêtez ça avec un quintuplé. Ces 5 buts vous amènent à 4 unités du record d’Edinson Cavani. 

Oui, on est contents. On est venus ici pour se qualifier, tout en respectant notre adversaire. Et qui dit respecter, dit jouer à notre niveau. C’est ce qu’on a fait ce soir et on est très contents. On va maintenant préparer la Ligue 1 qui arrive dès dimanche.

Vous avez pris du plaisir, vous vous êtes amusé ce soir. Au-delà de la qualification, nous aimerions avoir votre regard sur cette compétition qu’est la Coupe de France. C’est assez magique car cela permet aux footballeurs amateurs de vous défier dans de grands stades pleins. 

Oui, c’est une grande opportunité pour eux, mais aussi pour nous. Cela permet de rappeler que nous aussi, nous venons du football amateur. On a su garder ces valeurs qui nous ont amenés au plus haut niveau. C’est très bien d’avoir ce lien avec eux, même si ce n’est que pour un match. On est très contents de venir jouer et la Coupe de France est une compétition très importante pour le PSG.

« OM/PSG ? C’est un match de football, on va le préparer. »

Etiez-vous informé que le capitaine adverse était un abonné du Virage Auteuil ? Vous lui avez donné votre maillot à la mi-temps. 

Je ne vais pas mentir, je ne le savais pas. Mais on a échangé avant le match. Je lui avais promis de lui donner, et félicitations à lui et son équipe.

Un mot sur le prochain tour. Ce sera le grand écart en affrontant Marseille au Stade Vélodrome, à 1 semaine du match contre le Bayern Munich. 

C’est un match de football, on va le préparer. Comme je l’ai dit, c’est d’abord la Ligue 1, dès dimanche contre Reims. On aura le temps de penser à Marseille ensuite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France