Restez connectés avec nous
BarçaPSG - Les notes du désastre parisien

LDC

Barça/PSG – Les notes du désastre parisien

Hier soir, le Paris Saint-Germain a vécu l’une des pires soirées de son histoire en s’inclinant 6-1 contre le FC Barcelone au Camp Nou en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Une défaite qui permet de gâcher le 4-0 de l’aller. Voici les notes que nous donnons aux Parisiens sur cette rencontre.

Trapp (2) – Fautif sur le premier but, Trapp fait partie des joueurs qui ont très mal lancé la soirée parisienne. Même si on ne peut pas directement lui reprocher les 2 buts inscrits sur penaltys, il a participé au manque de sérénité de son équipe. Et il n’a jamais vraiment rattrapé ses erreurs. De quoi remettre en question son statut de titulaire.

Meunier (5) – Le Belge est l’un des rares Parisiens a avoir été bon par moment. Il commet une faute qui donne un penalty sur une glissade, mais il n’a rien fait de catastrophique à part cela. Il aurait même pu avoir une passe décisive si la reprise de Cavani n’avait pas terminé sa course sur le poteau.

Silva (4) – Il a quelques fois sauvé une défense bizarrement fébrile, mais on ne peut pas dire qu’il ait brillé non plus. Cependant, on aimerait que le capitaine parisien donne plus de force à ses coéquipiers dans les moments difficiles.

Marquinhos (2) – Peu serein dans la relance, il a aussi étrangement perdu des duels où il s’impose généralement. Le Brésilien donne même 2 buts au Barça. Le premier en se faisant dépasser par Iniesta dans la surface sur un ballon qu’il aurait dû simplement dégager. Et le second sur penalty en toute fin de rencontre.

Kurzawa (3) – Malgré quelques assez bonnes montées, il a raté de nombreuses passes et marque un but contre son camp. Sans oublier qu’il a été à la peine défensivement sur presque toutes les occasions. Sa passe décisive pour Cavani rattrape un tout petit peu son match raté.

Rabiot (3) – Il méritait un grand éloge après le match aller, le Titi parisien a cette fois beaucoup déçu. Dépassé défensivement par la vitesse des Catalans, il a souvent fait les mauvais choix dans la relance. On a presque vu la nonchalance qu’il peut avoir contre les « petits » de Ligue 1. Sauf qu’il était là face à de très grands joueurs.

Matuidi (4) – Dans ce naufrage parisien, il a au moins montré de l’envie et a fait beaucoup d’efforts. Malheureusement, il n’a pas les qualités techniques pour sortir son équipe quand elle est autant en difficultés. Il a perdu un peu trop de ballons.

Verratti (5) – Très décevant en première mi-temps, il s’est un peu repris durant la seconde. Il a notamment réussi quelques très belles passes, dont celle sur le but de Cavani. Et il aurait pu être à la base d’un autre but si Di Maria n’avait pas gâché l’occasion. On attend mieux de l’Italien, mais il n’a vraiment pas été aidé ce soir.

Lucas (1) – C’est simple, Brésilien n’a rien réussi ce soir. Ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver et quand il était enfin disponible, l’ailier parisien a perdu le ballon. Sa sortie du terrain (remplacé par Di Maria) correspond avec la période durant laquelle le PSG a été un peu mieux (sans être très bon).

Draxler (3) – L’Allemand a parfois rappelé qu’il est très fort techniquement. Mais on ne l’a presque pas vu. Et il a plusieurs trop longtemps gardé la balle au lieu de faire une passe intéressante. Défensivement, son apport a été presque inexistant.

Cavani (5) – Très peu servi par ses coéquipiers, l’Uruguayen a tenté d’être utile. Sur occasion, il fait un poteau, marque un beau but et échoue face à un bel arrêt de Ter Stegen. Ce n’est pas mal. Et il aurait pu marquer un doublé facilement si Di Maria avait pensé à lui faire la passe à la 84e minute. Il y avait alors 3-1 et l’Uruguayen aurait pu offrir la qualification au PSG.

Autres articles présents dans LDC