LDC

PSG/Liverpool – Silva fier et ému aux larmes réponds à ceux qui le jugeaient faible mentalement

Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (2-1) face à Liverpool au Parc des Prince ce mercredi, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« Le plus important, c’est qu’on a joué ce soir comme une équipe. Et puis quelle ambiance. On a beaucoup bossé pour gagner, on est donc contents. Même  la façon dont a tous joué ensemble, c’était bien. Nous sommes capables de faire ça. On a prouvé qu’on pouvait gagner les grands matches. Nous, on doit se concentrer sur le boulot. Et justement, ce n’est pas fini : il faudra être parfait à Belgrade, où ce n’est pas simple de jouer. Le coach ? Il est fantastique. Il a  toujours envie de jouer vers l’avant. On a attaqué et défendu tous ensemble.

Ma prestation ce soir ? Les blessures que j’ai eus ces derniers mois, c’était chiant. Je ne veux pas dire que mon match de ce soir est une réponse. (Emu au moment de parler)  C’est dur. Et après, on va dire que Thiago n’est pas prêt, que Thiago ne supporte pas la pression. Mais ce n’est pas vrai. Je suis content pour toute l’équipe. Et demain matin, je pourrais dire à mon fils que Papa a gagné hier soir. »

On attendait du PSG qu’il montre de la cohésion collective et qu’il mette de l’intensité. On a été servi. Même trop parfois, comme sur le tacle de Di Maria qui donne un penalty. Un geste regrettable tant arriver à la pause avec un 2-0 aurait été agréable et mérité.

La seconde période a été un peu moins maîtrisée techniquement et parfois très stressante, mais les Parisiens ont toujours mis beaucoup d’abnégation et de solidarité. De quoi se réjouir, surtout que le succès permet à Paris de revenir à un point de Naples en tête du groupe et un nul sur la dernière journée suffirait (même s’il faut aller chercher une victoire), dans le cas où Liverpool ne gagne pas par 2 buts d’écart contre le Napoli. Avec cet état d’esprit qui s’installe dans l’équipe et le travail qui va être fait pour régler les détails, on peut espérer un joli parcours sur la suite de la saison. Merci aux joueurs pour cette envie et au Parc des Princes pour ses chants.

Et dans cette superbe soirée, on ne peut que souligner l’immense performance de Thiago Silva. Le capitaine parisien a été impérial dans son rôle de leader et de défenseur. Il n’a pas arrêté de guider et encourager ses coéquipiers tout en coupant toutes les actions de Liverpool. Une superbe réponse aux critiques d’O Monstro.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Que retenez vous de la qualification parisienne ?

Ce jeudi, nous allons nous concentrer sur la défaite du Paris Saint-Germain mercredi contre le…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Qui a été le meilleur joueur parisien ?

Dans l'idée d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons lancé ces derniers mois divers…

2 heures ago

LDC – Les 2 meilleurs joueurs de la semaine, sans le PSG

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Positionnement de Dembélé, Hernandez et match retour, Enrique se livre!

Le Borussia Dortmund recevait le Paris Saint-Germain ce mercredi soir pour le match aller des…

3 heures ago

Dortmund/PSG (1-0) – Hummels élu homme du match

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) ce mercredi…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes souligne « il reste encore 90 minutes »

Nuno Mendes, latéral gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté au micro de…

3 heures ago
Publicités