Restez connectés avec nous
©IconSport

LDC

Real Madrid/PSG – Les notes des Parisiens : Paris a encore honteusement tout gâché

Ce mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid au Parc des Princes. Après une performance de haut niveau, le PSG a gâché sa fin de match avec la terrible erreur de Gianluigi Donnarumma. Paris s’incline finalement 3-1 dans ce très grand match de football. Les parisiens ne verront pas les quarts de finale (tirage le 18 mars). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (3) – Sa première mi-temps est très propre. Il rassure et a bien capté certains ballons dangereux pour sécurisé et casser le rythme du match. Mais malheureusement pour lui, il est responsable sur le premier but de Madrid. Ce but a fait très mal aux parisiens.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5.5) – Il est là et bien de retour après deux matchs d’absence. Il a beaucoup attaqué, donné des alternatives en première mi-temps. Sa vitesse est très intéressante dans ce genre de match. Défensivement, il y a eu des ajustements à faire avec Danilo qui a compensé ses montées. Sa seconde mi-temps est moins intéressante, surtout parce que le PSG a été moins souverain. Remplacé par Julian Draxler à la 88e minute.

Marquinhos (4) – Il a fait des gestes peu habituels en première période. On l’a connu plus tranchant. Auteur d’une second mi-temps difficile. Le PSG n’a pas eu le grand Marquinhos.

Presnel Kimpembe (5) – Il est très concentré, il a serré le jeu. Impeccable en première mi-temps. Beaucoup moins souverain en seconde mi-temps, il a eu des relances hasardeuses.

Nuno Mendes (6) – Il est en train de devenir très important pour le PSG. Il attaque, il est imprévisible. Défensivement il est de mieux en mieux. Il est parfois un peu trop fougueux, il veut trop bien faire mais il a fait du bien dans la première partie du match. Plus discret en seconde mi-temps, il n’a pas démérité.

Milieux –

Danilo Pereira (7) – Il a livré une première mi-temps d’une grande intelligence. Défenseur quand Madrid attaque et que Hakimi est monté. Au milieu quand Paris attaque pour être à la récupération. Il a fait du bien dans la masse de joueurs. Il a été l’un des joueurs les plus intéressants. Remplacé par Angel Di Maria à la 80e minute.

Marco Verratti (6) – Il a fait du Verratti en peut-être moins bien que d’habitude. Mais même en deçà, il est tellement juste techniquement qu’il est indispensable à ce milieu de terrain. Il ressort les ballons mais se retrouve aussi attaque quand Paris est devant. Il a une telle activité. Il n’a pas fait une extraordinaire seconde mi-temps. La furia madrilène lui a fait du mal.

Leandro Paredes (5.5) – Il n’a pas démérité et a été bien présent lors du premier acte. Il est trop nerveux et a pris un carton très vite qui lui fera rater le prochain match de Ligue des Champions. Il doit se calmer, sinon Paris pourrait finir le match à 10. Remplacé par Idrissa Gueye à la 70e minute.

Attaquants –

Neymar (5.5) – En difficulté au début du match, il est petit à petit monté en puissance. C’est lui qui donne le ballon à Mbappé sur le but. Il a été utile et participé au jeu de manière efficace. Puis, on attendait plus, il a alterné le chaud et le froid. Il n’a pas tenu la distance de ce défi physique.

Lionel Messi (5) – On ne l’avait pas encore vu aussi déterminé avec le PSG. Il a couru, défendu. Il a même récupéré des ballons très bas. Son tonus dans ses accélérations a augmenté ces dernières semaines. On l’a même vu crier sur Verratti de hargne parce que l’Italien ne lui a pas passé le ballon. C’est dire qu’il est motivé. Mais il a sombré en seconde mi-temps. Il n’a pas réussi mettre la même intensité surement emprunté par ses nombreux efforts. Un match c’est 90 minutes.

Kylian Mbappé (7) – Au moins 5 occasions en première mi-temps, un premier but où l’arbitre siffle un hors jeu, il a tout de même fini par marquer. Sa persévérance, sa vitesse font de lui l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est irrésistible quand il joue comme cela. Bon point pour son apport défensif aussi lors du premier acte. Il a été moins servi en seconde mi-temps quand le PSG a perdu le contrôle du match.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC