Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Rennes/PSG (1-3) – Vitinha régale, les attaquants décoivent… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 (résumé vidéo Rennes/PSG) contre Rennes lors de la 8e journée de Ligue 1 2023-2024 au Roazhon Park. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Vitinha – le liant

On apprécie Vitinha, il montre du caractère, il marque, un but extraordinaire qui plus est. Il apporte beaucoup, techniquement, entre le milieu et l’attaque. On espère qu’il va continuer comme cela. Il montre du caractère, son entente avec ses partenaires est très bonne.

Zaïre-Emery

Nouvelle passe décisive, pour un but qui compte. Cela ressemble à celle qu’il avait faite à St James’ Park ce mercredi en Ligue des Champions. Il apporte beaucoup au milieu, c’est un peu comme l’homme de base de Luis Enrique, et ce n’est pas parce qu’il a fait son trou qu’on doit bouder notre plaisir. À lui de prendre encore plus d’initiatives.

Hakimi précieux, tout comme Hernandez

Dans deux registres différents, ils ont tous les deux été très bons. Hakimi marque encore, Hernandez fait du bien à la défense, surtout du côté de Milan Skriniar à la peine. On apprécie quand les joueurs ont ce niveau de jeu là, celui qu’on attend au Paris Saint-Germain.

L’entrée de Kolo Muani et Ruiz

Les deux joueurs sont entrés et on a vu tout de suite de bonnes choses. Kolo Muani a pu prendre les espaces que n’arrive pas à prendre Ramos et Ruiz a montré une plus large palette technique qu’Ugarte qui commence à « tirer la langue ». Quoi qu’il en soit, le PSG a des solutions et ce match rassure un peu. Il faudra surtout prouver sur la durée, parce que ce qui pêche, c’est l’inconstance de ces hommes-là et d’autres d’ailleurs.

Flops –

😡 Skriniar

Il parait si fébrile, il n’est pas extra de la tête, dans le duel au sol il est lent, dans ses courses, il se traine. C’est un joueur en difficulté qui n’apporte aucune plus-value à l’équipe. On sait qu’un Mukiélé est sur le banc, Danilo également. Luis Enrique peut revoir ses options. On sait qu’il veut lui redonner de la confiance, mais sur ce que l’on voit, ce n’est pas du niveau attendu au PSG.

Mbappé, Dembélé, Ramos, Barcola

Les joueurs offensifs de cette équipe sont en souffrance en ce moment. Mbappé a raté des occasions immanquables, Dembélé est toujours aussi brouillon dans le dernier geste et Barcola a aussi voulu trop en faire à son entrée en jeu. Il faut vite remettre les têtes à l’endroit, car il y avait de la place pour faire bien plus mal à cette équipe rennaise.

Ugarte – Moins saignant

Il commence à piocher. On le voit plus loin de l’adversaire, moins en forme, plus exposé. Il a plus de mal de manière générale et cela se voit bien plus dans le jeu avec ballon. Il a envoyé quelques balles un peu n’importe où et c’est là que ses difficultés techniques se voient le plus, quand il n’est pas à 100 % physiquement. Il accuse un peu le coup, mais reste précieux. Sur ce match, il a été moins bon, il faut aussi le dire, depuis deux matchs, il est moins performant que sur le début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG