Restez connectés avec nous
PSG/Auxerre - Score large, charge émotionnelle, Pélissier veut protéger ses joueurs

Adversaires

PSG/Auxerre – Score large, charge émotionnelle, Pélissier veut protéger ses joueurs

Le Paris Saint-Germain affrontait l’AJ Auxerre pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 ce dimanche à 13h00. Un match au cour duquel les Parisiens se sont lourdement imposés 5-0 face aux Auxerrois (voir le résumé vidéo PSG/Auxerre). Christophe Pélissier, entraîneur de l’AJA s’est arrêté aux micros de Prime Video pour revenir sur la déculotée infligée par les Parisiens, à la veille de la trêve internationale:

Pélissier: « On ne peut pas se permettre de faire autant d’erreurs »

C’est difficile pour un coach de ressortir d’un match comme ça ?

Comme je l’ai dit avant le match, le danger c’est la charge émotionnelle sur un match comme ça parce qu’il y a très peu de joueurs qui ont connu la Ligue 1. Ou qui ont connu des matchs contre une des meilleures équipes d’Europe ici au parc. Les erreurs techniques ne nous ont pas permis de durer dans le match parce que sur les buts qu’on prend il y en a quatre qu’on donne. Quand on fait des erreurs contre des équipes comme ça ça pardonne pas. J’ai vu qu’on avait tiré 9 fois au but plus que eux mais ils en mettent 5. On le savait au début au niveau du talent mais par contre on ne peut pas se permettre de faire autant d’erreurs.

Il y a une partie du résultat final qui s’est joué dans les têtes pour vous ?

Oui je pense pourtant on leur avait dit de sortir et de prendre du plaisir. Mais il y a une très belle équipe en face, il ne faut pas l’occulter mais je pense qu’on a fait beaucoup d’erreurs techniques dans des zones qu’on ne peut pas se permettre. On est sanctionné ce qui est logique.

« Des matchs comme ça doivent nous faire grandir »

On peut en faire quelque chose d’un match comme ça ?

Non on peut leur faire comprendre que des matchs comme ça doivent nous faire grandir. On doit travailler sur l’approche de ces matchs là. Mais on doit travailler sur les fins de match. On doit être capable d’être plus structuré pour éviter d’en prendre plus de plus qui met un score en large derrière..

Il y a des choix tactiques qui vous ont plu malgré le résultat ?

Je trouve qu’on a pu notamment première mi-temps avec patience amener le ballon d’un côté ou de l’autre. On a fait ce qu’on voulait faire avec nos joueurs intérieurs. On a fermé aussi à l’intérieur parce qu’ils ne nous ont pas perforé. Ils sont très bons d’habitude dans ce domaine c’est ce qui me laisse des regrets.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires