Restez connectés avec nous
Trophée des Champions - Aulas compte "remettre les pendules à l'heure" face au PSG

Adversaires

Trophée des Champions – Aulas compte « remettre les pendules à l’heure » face au PSG

Si il y en a 1 à qui le championnat a manqué c’est bien Jean-Michel Aulas. Celui-ci occupe la scène médiatique en parallèle de l’Euro 2016 comme jamais. De tous les dirigeants de Ligue 1 il est avec Nasser Al-Khelaïfi, celui dont on entend le plus parler ces dernières semaines d’autant qu’il s’évertue à citer le Paris Saint-Germain dans quasiment chacune de ses interventions devant les médias.

Ainsi au moment d’évoquer le Trophée des champions aura comme affiche PSG-OL, il s’est exprimé en ces termes face à la presse :

« On sait bien que le PSG est très fort, probablement le plus fort en Ligue 1, mais sur le Trophée des champions je pense qu’on peut rivaliser. En plus Nabil Fékir ne sera pas suspendu comme l’année dernière, donc je ne vais pas avoir besoin de passer un coup de fil à Nasser pour lui demander de le faire jouer. On va essayer de remettre les pendules à l’heure le 6 août prochain en Autriche. »

Et oui rappelez vous, l’année dernière dans un monologue presque émouvant, il demandait au PSG de se montrer fair-play en permettant à Nabil Fekir de participer au match malgré sa suspension. Bien évidemment le club francilien n’avait à l’époque pas cédé à la requête du président rhodanien et avait de plus battu les Gones sur le score de 2-0.

Alors aujourd’hui Aulas veut « remettre les pendules à l’heure« , ce qui sous-entend quelque part montrer au PSG qui est le patron. Il compte sûrement sur le fait que Paris a perdu Zlatan Ibrahimovic, qu’un nouveau coach est arrivé et qu’il va lui falloir un temps d’adaptation.

Mais il ne faudrait pas oublier que c’est un groupe qui a été très peu remanié, qu’il est composé d’internationaux très motivés et professionnels et que Unai Emery aura à cœur de démontrer dès le départ qu’il est animé par la victoire.

Le PSG ne sera certainement pas démobilisé et tout le cirque qu’Aulas a effectué dans la presse desservira sûrement ses joueurs au moment de fouler la pelouse. Car entre ses propos sur le Qatar et ceux sur le fait que Ben Arfa ait signé au PSG, on n’a aucun doute sur le fait que les dirigeants parisiens veulent absolument gagner ce match et le plus sèchement possible.

Enfin pour les supporters du club de la capitale, commencer une saison par la soupe à la grimace d’Aulas, il faut avouer que ça aurait du bon.

Autres articles présents dans Adversaires