Ligue 1

Aulas se plaint d’un « scandale » au niveau du calendrier face au PSG

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, était en zone mixte dimanche soir après la victoire 2-0 de son équipe au Groupama Stadium contre l’AS Saint-Etienne (2-0, 27e journée de Ligue 1). Il a notamment été interrogé à propos du Paris Saint-Germain et s’est plaint. Il n’est pas question du budget cette fois, mais plutôt du calendrier. Et cela concerne autant la demi-finale de la Coupe de France masculine mercredi à Lyon que la 17e journée de D1 féminine le 14 mars (une rencontre pour laquelle l’OL tente d’obtenir un report).

« Objectivement, le PSG est nettement plus fort. En plus, il a joué samedi. Mais c’est la tradition avec Lyon. Pour les féminines, on veut nous faire jouer un match décisif pour le championnat trois jours après un match de nos internationales au fin fond des Etats-Unis, ce qui est un scandale absolu. Quand on joue un titre de champion de France avec une contrainte très supérieure pour l’une des deux équipes, ce n’est pas très bien sur le plan de l’éthique. On me bâillonnera peut-être, mais je parlerai quand même.

Comme chez les féminines, Paris sera favori pour cette demi-finale de Coupe de France. J’espère qu’on aura un ensemble qui sera à la hauteur, sur le plan de l’arbitre et des festivités. Lyon aura peut-être une chance sur mille, mais on va la jouer à fond. »

Une déclaration dans les tristes habitudes d’Aulas.

Il fallait bien qu’Aulas se plaigne avant d’affronter Paris, puisque c’est une sorte de tradition pour lui. Surtout qu’il peut déjà excuser son équipe peu importe le résultat mercredi. Mais les soucis de calendrier font partie de la vie des clubs européens. Se plaindre de ce point face au PSG, c’est osé. Pour cette semaine, aurait-il fallu que l’OL joue contre Saint-Etienne samedi après avoir affronté la Juventus Turin mercredi en Ligue des Champions ? Aulas ne se serait pas plaint avant le derby ? On a du mal à le croire. Il n’avait pas parlé d’une injustice lorsque Lyon avait eu un jour de plus en septembre avant que Paris vienne à Lyon en Ligue 1 (6e journée), alors que les Lyonnais avaient reçu le Zénith Saint-Pétersbourg le 17 septembre et le PSG avait accueilli le Real Madrid le 18. Il faudrait arrêter de chercher toujours la polémique au moment de jouer contre le PSG.

Quant aux féminines, il a déjà été expliqué que pour des raisons de sécurité les autorités ne veulent pas que la rencontre soit le dimanche 15 (l’équipe masculine du PSG reçoit Nice ce jour-là). Alors il faudra probablement s’adapter, comme Paris doit souvent le faire avec l’équipe masculine sans que cela émeuve qui que ce soit. Le coach Thomas Tuchel a même été critiqué quand il a évoqué les retours de trêve internationale qui sont joués le vendre ou le samedi pour un PSG qui a beaucoup de joueurs concerné par les matchs internationaux.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Suivez l’avant-match des Parisiens au Parc des Princes à partir de 19h30

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris…

6 minutes ago

LDC – Dortmund s’incline contre Leipzig, Hummels blessé

Le Borussia Dortmund est l'adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions…

23 minutes ago

Streaming PSG/Le Havre : comment voir le match

Le match PSG/Le Havre est en streaming sur Canal+ à 21h. Ce sera au Parc des…

27 minutes ago

PSG/Le Havre – Présentation de l’adversaire : le promu est en danger !

Ce samedi 27 mai, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des…

58 minutes ago

PSG/Le Havre – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Le Havre ce samedi à 21h pour le compte de la…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

3 heures ago
Publicités