Ligue 1

La LFP réagit à l’amendement déposé pour une reprise de la Ligue 1 2019-2020

6 sénateurs, dont 4 du Rhône, ont déposé un amendement au Sénat en faveur d’une reprise de la Ligue 1 2019-2020 qui doit être soumis à un vote ce mardi à 14h30. Une initiative à laquelle la Ligue de Football Professionnel a réagi avec un communiqué officiel. Lequel comporte un message plutôt clair.

« Les ligues professionnelles ont pris connaissance de la proposition d’amendement des sénateurs M. Savin et C. Kern au projet de loi dispositions urgentes face à l’épidémie de Covid-19, qui vise à permettre aux fédérations délégataires et aux ligues professionnelles d’autoriser la reprise des saisons sportives 2019-2020 sous réserve d’un avis positif du comité scientifique.

« Nous pensons qu’il importe au contraire d’unir nos forces pour préparer dans les meilleures conditions possibles la reprise de la saison 2020-2021. »

Elles rappellent que les décisions d’arrêter les saisons sportives 2019-2020 ont été prises en responsabilité, consécutivement aux décisions de l’État et dans une logique de préservation des intérêts collectifs en jeu.

A l’heure où le sport français fait face à des circonstances exceptionnelles, cet amendement serait source d’une confusion qui déstabiliserait encore davantage les instances sportives. Nous pensons qu’il importe au contraire d’unir nos forces pour préparer dans les meilleures conditions possibles la reprise de la saison 2020-2021 et accompagner durablement les clubs dans la gestion d’une crise inédite. »

Forcément, la LFP ne voit pas cet amendement d’un bon œil. Et ses arguments ont du sens. L’arrêt du football en France s’est fait après un avis du gouvernement à propos de tous les sports collectifs alors que le football se mettait d’accord pour une reprise à la mi-juin. Mais la décision de l’Etat a été, et cela semble logique, suivie. Sauf par les détracteurs, notamment Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, qui ne lâche pas son combat. Pourtant, comme l’indique la LFP, il semblerait meilleur pour tout le football français qu’il y ait une union et un travail pour préparer la suite. Cela serait sans doute plus productif que se battre pour une décision difficilement contestable qui a été prise il y a environ un mois.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Prêcheur « rendre nos supporters fiers »

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

38 minutes ago

Senny Mayulu dévoile ses modèles dans le football

Senny Mayulu, milieu/attaquant de 17 ans formé du Paris Saint-Germain dont le contrat aspirant touche…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Les tops 3 en statistiques du match !

Le Paris Saint-Germain s'est pris les pieds dans le tapis lors de cette 31e journée…

2 heures ago

Revue de presse : PSG/Le Havre, Paris frustré et Ramos encore décisif

Ce dimanche 27 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique en conf : Titre, supporters et Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

4 heures ago

PSG/Lyon – L’équipe parisienne selon la presse en 4-3-3

Le Paris Saint-Germain sera ce dimanche à 21h afin d'affronter l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago
Publicités