
Ligue 1
Ligue 1 – Edouard Cissé « Pour moi, rien n’est joué »
Edouard Cissé, ancien milieu défensif de 39 ans du Paris Saint-Germain (1997-2007) devenu consultant pour Téléfoot, évoque la course au titre de Ligue 1 dans Le Parisien. Selon lui, c’est loin d’être terminé, notamment parce que les Monégasques pourraient avoir du mal à finir la saison.
« Pour moi, rien n’est joué. Je l’ai vécu en 2003-2004 (quand Monaco a atteint la finale de la Ligue des champions et a terminé sans rien gagner), il y avait beaucoup d’usure physique et psychologique. Entre ça et les bruits de transfert sur Lemar ou Mbappé, ça reste très ouvert. »
Les Monégasques peuvent avoir du mal à finir.
Monaco a l’avantage, puisqu’avec un match joué en moins le club de la principauté a autant de points et une bien meilleure différence de buts. De quoi placer les Monégaques comme favoris. Sauf qu’à cause de la demi-finale de Ligue des Champions et du match en retard de la 31e journée de Ligue 1 placé entre les deux derniers matchs, Monaco aura un match tous les 3 jours jusqu’à la fin de saison. Un rythme qu’ils doivent tenir depuis le début du mois d’avril et qui peut coûter beaucoup de forces.
Il reste encore 4 matchs, cela peut sembler peu, mais beaucoup de choses peuvent encore se passer. Au PSG de gagner toutes ses rencontrer pour profiter d’une possible opportunité.
