Ligue 1

Mediapro – Menace de grève, la diffusion ce weekend sur Téléfoot pourrait être impactée

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer. Finalement, il a été annoncé que la collaboration va s’arrêter. En attendant de trouver une solution pour la diffusion des matchs qui devaient être sur La Chaîne Téléfoot, celle-ci continue. Mais une menace de grève a été lancée ce mercredi dans un communiqué de l’intersyndicale CFDT-UNSA.

« Le CSE (Comité social et économique) a demandé la venue de Jaume Roures dans les plus brefs délais afin qu’il nous explique de vive voix ses projets pour l’avenir de notre entreprise et de nos emplois […] Jaume Roures ne manifestant pas la volonté de répondre à la demande, nous appelons tout le personnel à se mettre en grève à partir de jeudi matin.

« Nous appelons tout le personnel à se mettre en grève à partir de jeudi matin. »

Le CSE a demandé la venue de Jaume Roures dans les plus brefs délais afin qu’il nous explique de vive voix ses projets pour l’avenir de notre entreprise et de nos emplois suite à sa décision de restituer les droits de la L1 et L2, sacrifiant ainsi la chaîne Téléfoot et les salariés des deux sociétés françaises du groupe Mediapro. Jaume Roures ne manifestant pas la volonté de répondre à la demande, nous appelons tout le personnel à se mettre en grève à partir de jeudi matin. »

S’il n’y a pas encore une certitude pour ce weekend, on peut craindre que la grève continue et amène donc des complications pour les matchs prévus sur Téléfoot ce weekend en Ligue 1 et en Ligue 2. Il y a notamment le choc dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et le LOSC en clôture de la 16e journée. Mais il est aussi envisageable que Mediapro trouve des solutions pour compenser avec des équipes qui viendraient d’Espagne. Ce qui n’assurerait pas le même service que d’habitude, mais au moins de quoi voir les matchs. Un point essentiel pour les supporters, même s’ils peuvent comprendre et soutenir la colère des employés qui se retrouvent dans une situation très floue.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Marquinhos élu meilleur joueur par les supporters

Mercredi au Signal Iduna Park, le Paris Saint-Germain s'est incliné dans le cadre des demi-finales…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Terzic très satisfait « On a su créer ce match serré »

Le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund s'affrontaient ce mercredi au Signal Iduna Park dans…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique «À Paris, ça va être une fête »

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplaçait au Signal Iduna Park et s'est incliné 1-0…

7 heures ago

Dortmund/PSG – Marquinhos «on va ramener ce 1-0 à Paris pour remonter»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain était en voyage au Signal Iduna Park afin d'affronter le…

8 heures ago

LDC – Les 2 passes décisives de la semaine

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

9 heures ago

LDC – Les 3 arrêts de la semaine, avec Donnarumma et Kobel

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

10 heures ago
Publicités