Restez connectés avec nous
Officiel - La LFP annonce les accords avec Canal+ et beIN SPORTS
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – La LFP annonce les accords avec Canal+ et beIN SPORTS

Face à la suspension de la saison 2019-2020 (depuis la mi-mars) à cause de l’épidémie du coronavirus, les diffuseurs de la Ligue 1 et la Ligue 2, beIN SPORTS et Canal+, avaient annoncé l’arrêt du paiement des droits TV. Une situation très pénible pour la Ligue de Football Professionnel, alors une discussion a été engagée pour trouver un compromis. Ce vendredi, la LFP a publié un communiqué pour annoncer un accord avec chacun des diffuseurs.

« Avec la volonté de soutenir les clubs français en cette période d’incertitude, et à la suite de discussions constructives menées avec le comité de Présidents de Clubs représentant la Ligue de Football Professionnel (LFP), beIN SPORTS et la LFP sont parvenues à un accord portant sur le paiement des droits de diffusion des matchs.

Cet accord prend en considération la situation sans précédent à laquelle sont confrontés les clubs, la LFP et le football français en ce moment, alors que beIN doit également faire face à des circonstances extrêmement difficiles.

La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se réjouissent d’avoir trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison conformément à l’Appel à candidatures pour l’acquisition des droits de diffusion 2016-2020.

« retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous. »

Le Groupe CANAL+ et la Ligue de Football Professionnel tiennent à remercier les 4 présidents de clubs de Ligue 1, Messieurs Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse), qui ont noué un dialogue constructif et ainsi pu aboutir à une issue favorable.

Les discussions se poursuivent en ce qui concerne la reprise potentielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous. »

Le détail des paiements n’est pas donné, mais on peut penser que la Ligue 1 et Ligue 2 retrouver de ce côté une situation à peu près normale. Ce n’est pas assez pour être serein face à cette crise, mais ce sera déjà bien mieux. C’est évidemment positif qu’un accord ait pu être trouvé. Une bonne nouvelle pour la Ligue et tous les clubs. Reste à travailler encore pour sortir au mieux de cette crise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. L'émiriñho

    24 avril 2020 at 19:35

    Bon quelques millions, mais ça fera l’affaire
    Pt1 vite du foot

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG