Ligue 1

Pour Vercoutre, Buffon en Ligue 1, c’est un « super coup » du PSG

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de Guingamp. Au terme d’un match compliqué, le club francilien s’est finalement imposé (1-3) face à ses adversaires du jour. Mais ce match aurait pu basculer côté guingampais en première mi-temps si Gianluigi Buffon n’avait pas été là. Questionné dans Le Parisien sur la venue du portier italien au PSG, Rémy Vercoutre a relevé le bon coup réalisé par les parisiens. 

Arrivé cet été libre de tout contrat en provenance de la Juventus, Gianluigi Buffon a déjà marqué les esprits. Le portier italien, qui n’avait pas tellement été mis à contribution face à Caen (3-0), a pu démontrer tout son talent samedi. Face à des guingampais sur-motivés en première mi-temps, le néo-gardien parisien a du s’employer plusieurs fois. Dès la 14ème minute, il a pu montrer ses qualités sur sa ligne en repoussant du bras et sur sa barre, un tir à bout portant des guingampais. Dans l’action qui suit, il s’est même permis un plongeon salvateur. S’il ne peut rien sur le but de Roux (20e), l’ancien gardien de la Squadra Azzura aura fait preuve d’assurance sur un match bien mal embarqué.

De la sérénité, des parades et 1 seul but encaissé

En 3 apparitions sous les couleurs du club de la capitale, Buffon n’aura donc encaissé qu’un seul but, face à Roux contre Guingamp. Impeccable sur sa ligne pendant ses matchs, Buffon a impressionné Rémy Vercoutre, ancien portier lyonnais et caennais.

« Si je suis heureux de l’arrivée de Buffon en Ligue 1 ? Comment ne pas l’être ? Je vois d’ailleurs peu de critiques à son encontre. Il semble être un homme délicieux. Ce n’est pas que de la communication, je pense qu’il l’est réellement. En plus, c’est la classe à l’état pur. Quel gardien ! On l’a vu contre Caen, son premier match, il a peu d’interventions à faire et il les fait. Et il se relève avec le sourire ! On a de la chance de l’avoir et c’est un super coup pour le PSG, à tout point de vue »,

Gianluigi Buffon est de la trempe de ceux que l’on admire. Le portier italien fascine tant par son talent que par sa classe. A 40 ans, il a démontré qu’il avait encore de beaux restes et qu’il allait falloir compter sur lui cette saison. Vercoutre, l’ancien gardien et désormais consultant, estime que Buffon va faire passer un cap au PSG dans les cages. Un poste où Sirigu, Trapp et Areola ont successivement échoué à convaincre ces dernières saisons.

Publicités

Recent Posts

Officiel – Karchaoui prolonge au PSG !

Sakina Karchaoui, latérale gauche de 28 ans de l'Equipe de France et du Paris Saint-Germain,…

26 minutes ago

LDC – L’équipe-type de la semaine, aucun joueur du PSG mais 6 de Dortmund

Cette semaine, ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

28 minutes ago

Officiel – Fin de saison pour Hernandez, qui va être opéré

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France,…

1 heure ago

Vidéo Dortmund/PSG – Debrief et notes ! Mbappé, Luis Enrique, Mendes…

Ce jeudi 2 mai 2024 nous sommes revenus sur la défaite 1-0 du PSG contre…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Hummels évoque le peu d’efforts défensifs des attaquants parisiens

Le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund s'affrontaient ce mercredi au Signal Iduna Park dans…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Donnarumma « tout le monde était énervé pour le résultat, mais positif »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté en zone mixte après la…

6 heures ago
Publicités