Restez connectés avec nous
@Iconsport

Club

PSG/Lens – Galtier a des regrets « on s’est beaucoup désorganisé »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Lens (résumé vidéo PSG/Lens) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le Français a évoqué les deux périodes du match et ses regrets sur la seconde période. Enfin, il a félicité Vitinha et Fabian Ruiz après leur bon retour en forme.

Galtier « On a bien profité de la supériorité numérique en première période »

On a eu le sentiment de demi-temps, une mi-temps Paris, une mi-temps Lens ?

Oui, on a bien profité de la supériorité numérique en première période. On a modifié l’organisation, pour avoir un peu plus de poids pour une récupération plus haute mais aussi plus de monde sur un plan offensif. On en a bien profité, on a marqué des beaux buts.

En deuxième mi-temps, on s’est contenté de ce 3 à 0, et on a donné bien évidemment espoir à Lens avec ce penalty. Il a fallu maintenir ce que nous avions fait sur la première période, le plus important était évidemment la victoire et le plaisir de gagner.

Galtier « On voulait surtout amener beaucoup plus de danger sur le but Lensois »

Pourquoi il n’y a pas eu le même rythme en seconde période ?

Le fait de mener 3 à 0, d’être en supériorité numérique, on s’est un peu endormi, à la fois lance nous attendait pour nous contrer, et on avait peut-être une crainte sur la transition, mais on n’a pas respecté le jeu positionnel qui était très intéressant sur la première période et on s’est beaucoup désorganisé.

On a beaucoup couru après le ballon, alors qu’on aurait dû avoir une possession de balle plus intéressante. On voulait surtout amener beaucoup plus de danger sur le but Lensois.

Galtier « Ils sont importants dans la manière dont on doit défendre en bloc médian et en bloc bas »

Fabian Ruiz et Vitinha ont fait un bon match ?

Oui, ils reviennent en bonne forme après un passage à vide. Viti, revient aussi en forme après un petit passage à vide, on a un effectif très court en ce moment et j’espère qu’on va récupérer des joueurs.

Ils sont importants dans la manière dont on doit défendre en bloc médian et en bloc bas, mais ils sont aussi intéressants en étant les premiers relanceurs et relayeurs de l’équipe. Mais je regrette qu’on n’ait pas mis assez de rythme devant pour marquer un 4e but, qui aurait soulagé tout le monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club