Ligue 1
PSG/Nantes – Kombouaré « On aurait pu en prendre plein la gueule »
Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Parc des Princes. Antoine Kombouaré, entraîneur de l’équipe nantaise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Nantes). Il a évoqué un point qui fait beaucoup de bien, obtenu au bout d’une grande combativité alors qu’il y a eu (logiquement) de la souffrance contre le PSG.
Kombouaré « Énormément de fierté. »
« Que ressentez-vous ce soir ?
Énormément de fierté. Tout le monde nous donnait perdant vue la série. Je l’avais dit aux joueurs, on était seul contre tous. Même dans nos familles, peu beaucoup de gens auraient parié sur nous face à ce grand PSG qui écrase la Ligue 1, qui inflige en moyenne 3 buts par match.
On savait qu’on allait souffrir, mais on s’est battu, on s’est bagarré. La semaine dernière on prend un but au bout de 2’30, là on a fait mieux, 1’50…
Kombouaré « Ce n’est qu’un point, mais ça représente énormément pour nous. »
Que pensez-vous à ce moment-là ?
Que c’est cata, mais je voulais voir aussi comment allait réagir mon groupe. Ils ont montré qu’ils avaient beaucoup de qualités, de force mentale, de courage, d’abnégation. Ils ont été résilients. C’était un énorme test, on aurait pu sombrer. J’ai vu Montpellier en prendre six ici.
On aurait pu en prendre plein la gueule, mais les garçons ont fait ce qu’il faut pour rester en vie. Ce n’est qu’un point, mais ça représente énormément pour nous. Il ramène de la confiance, de l’énergie.« , propos relayés par Ouest-France.
Il y a forcément de la satisfaction pour Kombouaré, qui a vu son équipe se battre du début à la min malgré un but encaissé en début de match qui pouvait laisser craindre un « craquage ». Il sait tout de même être lucide, ses joueurs ont souffert et doivent en partie le point pris à la maladresse parisienne.
Mais il y a tout de même du mérite et un résultat qui peut faire du bien. Il faut maintenant vite se concentrer sur la suite et travaille pour que cette soirée soit le début d’une dynamique positive. Nantes ne doit pas rechuter la semaine prochaine contre Rennes, un derby face à une équipe relancée avec sa victoire 5-0 contre Saint-Etienne ce weekend.