Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Galtier écarte les excuses "il doit y avoir une prise de conscience et des choix"
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Galtier « il doit y avoir une prise de conscience et des choix »

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite 1-0 face à Rennes (résumé vidéo Rennes/PSG) ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué les défauts de son équipe, en écartant les excuses possibles pour appeler ses joueurs à une « prise de conscience » avec ensuite « des choix » à faire.

Galtier « Il faut qu’on retrouve beaucoup plus de rythme et d’intensité. »

Est-ce une question de temps avant de retrouver le PSG d’avant Coupe du monde ?

Si c’est une question de temps, ça urge ! Évidemment, il va falloir retrouver beaucoup plus de jeu, du liant entre les lignes. On savait qu’on allait avoir un match évidemment difficile et on l’a eu. Notre gardien a été énormément sollicité, le gardien adverse a été très peu sollicité. Il faut qu’on retrouve beaucoup plus de rythme et d’intensité surtout beaucoup plus de relation technique entre les uns et les autres.

Pour cela, il faut retrouver du monde très haut dans la surface de réparation. Le constat est que l’on a énormément décroché. On a eu la possession de balle, mais sans créer de danger. Là est le problème. Il faut que l’on retrouve rapidement du rythme, de l’intensité, le fait de maintenir des joueurs assez haut, au contact de la défense. Même si le ballon n’arrive pas toujours. Même si parfois on a fait la différence avec nos pistons, il manquait du monde dans la surface.

Galtier « On doit retravailler, insister. »

Un problème de milieux ou d’attaquants ?

Je pense que c’est lié. Soit on a la connexion avec notre milieu qui arrive à trouver des passes entre les lignes ce qui permet, sur les bons matchs, d’avoir la capacité à casser les lignes. Là, il faut voir si le ballon mettait trop de temps, ce qui poussait Neymar et Messi à décrocher, ce qui fait qu’il manquait du monde devant.

Est-ce que c’est la qualité technique ou les joueurs qui décrochaient trop ? On doit retravailler, insister. Cela nous a fait énormément défaut ce soir, mais contre Angers c’était la même chose. Rennes a défendu avec trop de confort.

Galtier « Evidemment que l’on peut trouver mille excuses, mille raisons, mais la Coupe du monde est finie. »

Êtes-vous inquiet ?

Je ne vais pas parler d’inquiétude, mais il doit y avoir une prise de conscience. Evidemment que l’on peut trouver mille excuses, mille raisons, mais la Coupe du monde est finie. Même si on a été éparpillés pendant huit semaines, il faut que l’on retrouve beaucoup plus de cohésion et du rythme. Et de l’intensité, évidemment.

On va avoir une dizaine de jours pour travailler sur l’intensité, la verticalité, les connexions. On a deux équipes (Lens et Marseille) derrière qui comptent un nombre de points incroyable. Le championnat est serré. Je n’ai pas pour habitude de regarder le classement mais je me concentre sur les prestations et j’ai du travail.

Galtier « il faudra une prise de conscience et après des choix à faire. »

Quels sont vos leviers pour faire réagir cette équipe ?

On va analyser le match et le montrer, comme celui d’Angers. On va comparer les bonnes périodes de l’équipe depuis le début de saison, et il y en a eu beaucoup, et ce qu’il se passe actuellement. Automatiquement, les images vont parler d’elles-mêmes. Après, il faudra une prise de conscience et après des choix à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club