Sélection

Tite s’exprime sur la gestion du cas Thiago Silva

Un temps boudé de la sélection brésilienne suite au naufrage en Coupe du Monde 2014, le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (32 ans), a fait son retour récemment. Son sélectionneur Tite a expliqué comment il a pris la décision de rappeler le défenseur parisien.

« Avant les convocations, la première personne à l’extérieur du comité technique qui est au courant, c’est le président. En ce qui concerne la liste, je lui rapporte mais nous n’en discutons pas ensemble. Regardez ma dernière sélection par exemple. Concernant Thiago Silva, j’ai donné la parole à chacun des membres du comité, sept en tout. On était dans le doute car le joueur revenait de blessure.

Pouvait-il, oui ou non, jouer ? Nous avons eu une réunion, trois étaient pour, trois étaient contre. Je leur ai dit : ‘là, vous essayez de me baiser (rires), c’est à moi que revient la décision du coup’. J’ai alors dis que j’allais appeler Thiago. J’ai pris le téléphone: ‘Thiago , je ne veux pas te donner ta chance si tu n’es pas en bonne condition’. Il m’a dit qu’il allait bien, donc je l’ai convoqué »

En gardant sa place de titulaire au PSG ainsi que le brassard de capitaine, il était compliqué pour le Brésil de ne pas rappeler Thiago Silva. Mais, malgré son retour le brésilien n’a plus la place de titulaire qu’il avait auparavant. Depuis cette Coupe du Monde 2014 au Brésil où son manque de mental a été pointé du doigt, O’Monstro n’a plus cette place de leader au sein de sa sélection. Même si cela peut revenir, des joueurs comme Miranda ou encore son coéquipier Marquinhos semblent être passés devant lui dans la hiérarchie.

Il semble donc peu probable de voir le défenseur brésilien être un titulaire indiscutable de la Seleçao lors de la Coupe du Monde 2018.

Publicités

Recent Posts

Diomède raconte l’échange avec Zaïre-Emery sur Mayulu

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

14 minutes ago

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

5 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

6 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

6 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

7 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

7 heures ago
Publicités