Mercato

Aouchiche annoncé très proche de signer son contrat professionnel au PSG

Adil Aouchiche, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, est en fin de contrat aspirant. Alors il y a l’inquiétude de le voir signer son premier contrat professionnel dans un autre club. Mais Foot Mercato a fait savoir que ce dossier avance bien et qu’il est probable que le Titi reste au PSG. Cela avec une signature qui pourrait arriver rapidement après la fin du confinement à cause de l’épidémie du coronavirus.

« Le jeune milieu offensif souhaite quant à lui s’inscrire dans la durée au PSG. Adil Aouchiche ne manque pourtant pas de sollicitations que ce soit en France ou hors de nos frontières. Selon nos informations, plusieurs clubs de Ligue 1 (dont Bordeaux) ont sondé l’espoir parisien et son entourage. A l’étranger aussi, le profil du joueur et sa proche fin de contrat avaient suscité d’énormes convoitises. À Paris et notamment du côté de Leonardo, le contact est maintenu et permanent avec l’entourage du joueur.  

« Du côté de chacune des parties, on est confiant sur l’avenir d’Adil Aouchiche au PSG. »

Selon une source proche du joueur, les négociations autour de la signature du premier contrat pro étaient quasiment bouclées et il ne manquait qu’à régler les contours du futur rôle d’Adil Aouchiche parmi la constellation de stars du PSG. Mais la pandémie du coronavirus est passée par là. Dès la fin du confinement, les négociations devraient repartir de plus belle. Du côté de chacune des parties, on est confiant sur l’avenir d’Adil Aouchiche au PSG. « 

Il n’y a rien de certain tant que ce n’est pas confirmé officiellement, mais on peut bien être optimiste dans ce dossier. C’était d’ailleurs le sentiment partagé par le directeur sportif parisien Leonardo il y a quelques semaines. L’entourage d’Aouchiche a aussi affiché l’envie de continuer au PSG, tant qu’il y avait un vrai projet pour lui. Ce serait vraiment dommage de ne pas réussir à convaincre un joueur aussi prometteur qui a envie de continuer à Paris. Le tout est de lui montrer qu’il aura les bons éléments pour progresser.

Cela sans forcément promettre un temps de jeu régulier. Mais au moins qu’il aura sa chance au fil du temps. Ou un prêt s’il le souhaite. Bien sûr, c’est aussi au Titi de comprendre qu’il faut de la patience et que le fait de côtoyer l’équipe première au quotidien est déjà un excellent moyen pour progresser. Reste à espérer que le dossier pourra encore avancer dans le bon sens. Ce serait une bonne nouvelle, mais il faudra encore attendre pour l’avoir puisque le confinement n’est pas terminé.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Le Havre ce samedi à 21h pour le compte de la…

53 minutes ago

PSG/Le Havre – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

2 heures ago

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

5 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

6 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

7 heures ago
Publicités