Restez connectés avec nous
Exclu - Bakayoko, l'offre du PSG et la demande de Chelsea pour le prêt à option d'achat
©Iconsport

Mercato

Exclu – Bakayoko, l’offre du PSG et la demande de Chelsea pour le prêt à option d’achat

Tiémoué Bakayo, milieu de 26 ans sous contrat à Chelsea jusqu’en 2022, a été annoncé par Téléfoot comme « priorité » du Paris Saint-Germain à ce poste en ce moment. Une source très bien renseignée nous permet de confirmer l’intérêt parisien et de donner les positions des deux clubs.

En effet, comme toujours pour le transfert d’un joueur, chacun tente d’obtenir le chiffre qui l’arrange le plus. Et il y a un accord entre la première demande annoncée et la première offre. Ainsi, Chelsea a indiqué vouloir un prêt à option d’achat obligatoire à 50 millions d’euros, alors que le PSG propose un prêt à option d’achat non-obligatoire de 30 millions d’euros. Un écart relativement conséquent, mais loin d’être insurmontable. Il s’agissait de donner une première position, la négociation peut ensuite continuer. Elle semble pouvoir aboutir, surtout que Chelsea doit maintenant alléger sa masse salariale après avoir recruté.

Quant à Bakayoko, il est, assez logiquement, très intéressé par cette opportunité. Il est pour le moment bloqué à Chelsea et l’AC Milan, autre club intéressé, n’a pas un projet sportif aussi tentant. Notamment dans la perspective de remporter la Ligue des Champions prochainement. L’accord avec le joueur prêté sur les deux dernières saisons (à Milan et à l’AS Monaco) devrait donc être plutôt simple.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

5 Comments

  1. Hassenalberkani

    23 septembre 2020 at 14:45

    Peut-être un leurre de Léo, je pense que toutes les rumeurs qui sont annoncées dans les médias sont bidons, Léo travaille en sous-marin, il ne donne rien, aucunes infos, même pas une miette aux journaleux.

  2. ben8

    23 septembre 2020 at 12:02

    Franchement, j’espère que Chelsea campera sur ses positions et qu’on lâchera l’affaire … Il a pas le niveau pour Paris, il est bon 1 match sur 10 (a la Rabiot) et ses déclas de l’époque, ça passe pas. Il s’est vu plus beau qu’il ne l’était parce que par miracle il a été champion de France … NEXT !!!

    • NicolasB

      23 septembre 2020 at 12:47

      Ouais pas ma piste préférée non plus…

  3. Alexandre Molle

    23 septembre 2020 at 10:13

    Pas terrible comme joueur.
    De plus, je croyais que Paris n’était pas à la hauteur de ses ambitions?
    Lorsque Bakayoko a été Champion de France avec l’AS Monaco, Paris le convoité mais il avait répondu « ne pas pouvoir aller dans un club qui fini second et moins bon que l’ASM » parti à Chelsea pour 40ME ne s’y impose pas, à l’AC Milan ça n’a pas été super, son prêt à Monaco non plus.
    Vu qu’il n’y a pas de grands clubs comme City Bayern Munich ou autres qui s’y intéressent, maintenant il veut aller au PSG.
    Bakayoko ne vaut ni 50, ni 40 ni 30ME mais 15-20ME oui.
    Une sélection avec l’Equipe de France après son titre de avec Monaco et depuis, plus rien.
    Peut-être qu’il n’y a pas d’autres joueurs en 6 sur le marché, mais il y a bien mieux que lui à ce poste

    • NicolasB

      23 septembre 2020 at 11:32

      Ouais c’était une façon de idre qu’il était champion et voulait avancer, il a voulu faire le malin quoi..

      Je suis d’accord que c’est pas le joueur qui me tente le plus ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato