Mercato

Frédéric Hermel comprend que le PSG s’intéresse à Oblak…mais doute aussi qu’il puisse partir

Frédéric Hermel, journaliste spécialiste du football espagnol qui intervient souvent auprès de RMC, a tenu à évoquer la situation de Jan Oblak au micro de la radio. Il a souligné que le gardien de 25 ans de l’Atlético de Madrid et de la Slovénie est dans ce moment le meilleur du monde à son poste. C’est bien pour cela qui croit au fait que Paris est prêt à faire un effort pour le recruter, mais aussi que le club espagnol fera en sorte de garder son dernier rempart.

« Je l’affirme Juan Oblak est actuellement pour moi le meilleur gardien du monde. IL y a une rumeur qui est de plus pressante c’est que le PSG est là et discute avec le joueur. La clause libératoire du Slovène est de 100 M€. Les Parisiens essaient de faire baisser la clause et pousse Juan Oblak à rentrer en rébellion.

‘le club espagnol est prêt à faire une très belle offre de prolongation’

Sauf que du côté de l’Atlético Madrid, il risque d’avoir des tunes en fin de saison et le club espagnol est prêt à faire une très belle offre de prolongation avec une augmentation pour qu’il reste. Je comprends que le PSG puisse casser sa tirelire pour un tel gardien et je comprends que l’Atlético puisse offrir une grosse rallonge pour le garder, car il est fabuleux. Il est bon dans tous les secteurs du jeu. Il fait des superbes sorties et sur sa ligne il est incroyable. Vu que Manuel Neuer est blessé, aujourd’hui à seulement 25 ans il est le meilleur gardien du monde. »

Cela fait un moment que la rumeur d’un intérêt du PSG et d’autres grands clubs européens pour Oblak existe et elle a en effet du sens. Tout simplement parce que les très grands gardiens sont rares et que le Slovène fait en ce moment indéniablement partie des meilleurs.

Cependant, son transfert est loin d’être une certitude. L’Atlético est dans la position de discuter avec les clubs puisque le contrat de son gardien va jusqu’en 2021. La clause libératoire a de quoi refroidir, surtout pour un PSG qui doit encore convaincre de son respect du Fair-Play Financier. Alors il faudra négocier…sauf que les dirigeants colchoneros pourraient préférer une prolongation de contrat pour sécuriser encore plus un avenir avec Oblak. Paris doit sans doute préparer d’autres pistes…ou faire en sorte de faire progresser les gardiens qu’il a déjà dans son effectif : Alphonse Areola (25 ans) et Kevin Trapp (27 ans).

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Les 2 points clefs à corriger pour la qualification, l’analyse

Dans l'idée d'apporter à nos lecteurs un contenu plus riche, nous avons eu l'idée de…

18 minutes ago

LDC – Vinicius élu meilleur joueur de la semaine !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

3 heures ago

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

3 heures ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

4 heures ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

5 heures ago

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

5 heures ago
Publicités