Restez connectés avec nous

Mercato

La Juventus insiste pour Matuidi, mais ne veut pas dépenser plus que 15 millions d’euros

Après avoir vu une offre de 15 millions d’euros pour Blaise Matuidi être refusée il y a quelques semaines, la Juventus souhaiterait rouvrir les discussions avec le Paris-Saint Germain. Sauf que le club turinois ne veut pas augmenter de millions à sa proposition pour le milieu de 30 ans, d’après Tuttosport.

En effet, le quotidien sportif turinois, affirme que la Juve fait du Parisien une des priorités maintenant que le transfert de Douglas Costa (ailier de 26 ans) est officialisé. Mais le club italien ne souhaite pas pour autant hausser le montant dépensé. Blaise Matuidi étant sous contrat jusqu’en juin 2018, c’est peut-être la dernière opportunité pour le Paris-Saint Germain de vendre le joueur, libre de tout engagement l’été prochain. Et dont les prétendants ne semblent pas si nombreux pour le moment.

D’autres noms tel que Steven N’Zonzi, le milieu du FC Séville âgé de 28 ans, ont été évoqué pour la Juventus, mais le club espagnol réclamait 40 millions d’euros et aucune suite n’a été donnée. Certains médias rapportaient également un intérêt pour Emre Can (23 ans) de Liverpool, mais la Juventus veut voir ce que cela donne avec Matuidi avant de se pencher vers une piste à 30 millions d’euros.

Le départ de Matuidi est encore possible, si le PSG peut recruter à ce poste.

L’intérêt pour Matuidi est loin d’être nouveau, la Juve semble même très attachée à ce dossier. L’an passé, le transfert avait avorté de peu à cause d’un refus au dernier moment du PSG. Le joueur était d’accord mais le coach Unai Emery ne pouvait pas se passer d’un milieu titulaire sans avoir son remplaçant. Au vue de ces éléments tout laisse à croire que le dossier pourrait vite se débloquer avec l’arrivée au PSG d’un milieu de terrain confirmé. Le dossier le plus évoqué est celui qui mène à Fabinho, milieu de 23 ans de l’AS Monaco. Sauf que c’est très loin d’être fait.

Autres articles présents dans Mercato