Mercato

Leonardo a préféré Icardi à Cavani pour régler des « problèmes de vestiaire » selon Degorre

Prêté au Paris Saint-Germain par l’Inter Milan lors de la saison qui vient de se terminer, Mauro Icardi est dorénavant un joueur parisien à part entière. Ce transfert définitif du buteur de 27 ans aura très certainement pour conséquence de précipiter le départ de l’Uruguayen Edinson Cavani (buteur de 33 ans) dont le bail arrive à expiration à la fin du mois de juin. Dans une récente vidéo, le journaliste de L’Équipe Damien Degorre s’est exprimé sur le choix du directeur sportif parisien Leonardo de lever l’option d’achat de l’attaquant argentin (50 millions d’euros + 8 millions) plutôt que de prolonger Cavani.

« Leonardo a fait le choix de conserver Mauro Icardi, en pleine force de l’âge, parce qu’il est plus jeune qu’Edinson Cavani. Le directeur sportif du PSG a plutôt du mal à prolonger les trentenaires bien avancés. Et puis Icardi c’est plus un joueur de surface, un bon point de fixation aussi. C’est aussi, dans une autre dimension que sportive, un joueur qui ne sera pas dans la même rivalité en termes d’affection vis-à-vis des supporters.

Degorre « Pour eux, c’était injuste d’une certaine manière. »

La relation entre Neymar, Mbappé et Cavani était biaisée par le fait que Cavani était adoré par le Parc des Princes. Et pour des joueurs qui ont un tel ego c’est compliqué à vivre. Pour eux, c’était injuste d’une certaine manière. En gardant Icardi et en libérant Cavani, les dirigeants du PSG en général, et Leonardo en particulier, règlent un problème de vestiaire (…) Maintenant, je pense qu’un joueur comme Mauro Icardi à 50M€ ce n’est pas une mauvaise affaire. », propos relayés par Le 10 Sport.

D’un point de vue sportif, le choix a clairement du sens. Icardi est un excellent buteur, avec un style un peu différent de Cavani, et a 6 ans de moins. C’est forcément intéressant, surtout que le Matador a commencé à avoir des blessures pénibles depuis un peu plus d’un an. Aussi, l’Argentin a montré qu’il peut combiner avec ses coéquipiers offensifs et forme une belle entente avec eux. Le style de Cavani, sans être gênant, n’a jamais semblé parfaitement convenir au jeu de Neymar et Mbappé.

Pour ce qui est du « vestiaire », on reste plutôt prudent car il y a moins de concret. Mais peut-être que la relation entre les supporters et les deux stars pourra en effet se renforcer. Cela dépendra aussi d’eux. C’est en partie avec son comportement, sa détermination sur le terrain et son enthousiasme affiché envers les fans que Cavani a gagné l’affection des supporters.

Publicités

Recent Posts

Ligue 1 – Calendrier et diffusion de la 33e journée, PSG/Toulouse le 12 mai

La Ligue de Football Professionnel a décidé du programme de la 33ejournée de Ligue 1…

11 heures ago

Dortmund/PSG – Puel reste confiant après un match « frustrant et encourageant. »

Ce mercredi le Paris Saint-Germain était au Signal Iduna Park afin d'affronter le Borussia Dortmund…

12 heures ago

Dortmund/PSG – Laurent Leroy regrette « Il a manqué un peu de tout. »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

13 heures ago

Le zapping de la semaine du PSG : réception du Havre et voyage à Dortmund en LDC

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a eu un programme mitigée avec le match nul 3-3…

15 heures ago

Dortmund/PSG – Les 2 points clefs à corriger pour la qualification, l’analyse

Dans l'idée d'apporter à nos lecteurs un contenu plus riche, nous avons eu l'idée de…

16 heures ago

LDC – Vinicius élu meilleur joueur de la semaine !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

18 heures ago
Publicités