Mercato
Mercato – 4 pistes dont une à Liverpool évoquées pour remplacer Leonardo !
Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis mercredi. Ce jeudi, The Telegraph assure ce jeudi qu’il y a notamment 4 pistes pour penser à remplacer Leonardo, directeur sportif du PSG. Il s’agit de Michael Edwards, qui est sur le départ de Liverpool (c’est officiellement annoncé), Andrea Berta (Atlético de Madrid), Giovanni Rossi (Sassuolo) et Hugo Viana (Sporting Lisbonne).
« Le directeur technique de Liverpool, Michael Edwards, figure sur une liste restreinte de personnes envisagées pour assumer un rôle similaire au Paris Saint-Germain.
Edwards n’est en aucun cas le seul homme visé. Andrea Berta, qui a joué un rôle similaire à l’Atlético de Madrid, est également à l’étude. Il y a aussi Giovanni Rossi, directeur du football à Sassuolo, qui s’est imposé comme une force de Serie A au cours de la dernière décennie.
L’ancien milieu de terrain de Newcastle United Hugo Viana, qui a été directeur sportif à Belenenses et occupe maintenant un poste similaire au Sporting Lisbonne, est également à l’étude. Le joueur de 39 ans a aidé à construire l’équipe qui a remporté la Primeira Liga portugaise avec un budget plus petit que ses rivaux Benfica et Porto. »
Rien d’impossible, même si on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a toujours rien de sûr. Ce sont des pistes pensables pour le PSG, avec des dirigeants qui ont réussi des choses très intéressantes dans leur club. Cependant, il n’y a pas la moindre certitude. D’autres noms peuvent être envisagés, il peut y avoir d’autres discussions. Celles avec Edwards, Berta, Rossi ou Viana peuvent avancer ou être très vite bloquées. Notamment pour les 3 derniers, qui ne sont pas particulièrement sur le départ d’un club.
Il faudra attendre pour y voir plus clair, mais il semble assez évident que le coach Mauricio Pochettino et Leonardo sont remis en question à Paris. Ensuite, tout dépend des possibilités et du projet que la direction veut établir pour la suite. On se doute que des réflexions et discussions sont en cours, il faut maintenant de la patience pour voir le résultat.