Mercato

Mercato – Cavani et le PSG ne discutent pas d’une prolongation de contrat, selon Le Parisien

Edinson Cavani, buteur de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 et désormais en fin de contrat, a été le sujet de très nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines. La faute à un avenir très incertain, puisqu’il n’a rien confirmé. Beaucoup de destinations ont été évoquées, comme l’idée d’une éventuelle prolongation de contrat à Paris. Ce mercredi, Le Parisien a fait un point sur ce dossier et assure que l’Uruguayen n’a pas parlé avec le PSG d’un nouveau contrat. La seule prolongation qui devrait arriver est celle pour finir la saison.

« On l’annonce dans plusieurs clubs, en Espagne, en Italie, en Angleterre ou au Brésil. On a même entendu dire qu’il serait prêt à baisser son salaire pour rester au PSG. Mais selon nos informations, il n’y a jamais eu, à ce jour, la moindre discussion au sujet d’une éventuelle prolongation à Paris. (…) Avec seulement 1106 minutes jouées cette saison, l’Uruguayen a des envies d’ailleurs.

« Cavani devrait prolonger de deux mois son contrat avec le PSG. »

Libre de son contrat avec le PSG, en juin, plusieurs clubs auraient l’envie de s’attacher ses services. Parmi eux, l’Inter Milan. Avec un possible départ de Lautaro Martinez à Barcelone conjugué au transfert définitif d’Icardi à Paris, Edinson Cavani serait un excellent renfort offensif, qui plus est, gratuit.

Longtemps cité comme point de chute évident, l’Atlético de Madrid, où le Matador voulait signer l’hiver dernier, ne tient plus la corde. Les rapports entre les deux parties se sont glacés en février. (…)Compte tenu des circonstances, Edinson Cavani devrait prolonger de deux mois son contrat avec le PSG afin de disputer les finales des coupes nationales et, surtout, les quarts de finale de Ligue des champions. »

Même si cela reste des rumeurs, et donc toujours rien de sûr, le tout est plutôt crédible. Du moins, il n’a jamais été certain que le PSG et Cavani discutaient d’un nouveau contrat. Il n’est pas insensé que Paris veuille passer à autre chose, compte tenu de l’âge, du salaire et des blessures récentes du Matador. Lequel pourrait de son côté chercher un dernier défi en Europe dans lequel il serait un peu plus sûr d’avoir la place de titulaire. L’Inter Milan est une destination qui semble possible.

Cependant, il n’y aura des certitudes qu’avec des annonces officielles. En attendant, nous appelons à la prudende et la patience. Le tout sans oublier qu’il y a une saison à finir et on compte sur Cavani pour donner le maximum afin d’aider le PSG à s’imposer.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Que retenez vous du match nul ?

Ce lundi, nous allons nous concentrer sur le match nul du Paris Saint-Germain samedi contre…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Ayew ne le cache pas « C’est très rageant »

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Operi: « C’est frustrant mais on va pas cracher sur le nul »

Le Paris Saint-Germain ne célèbrera pas son titre de Champions ce soir lors de sa…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Qui a été le meilleur joueur parisien ?

Dans l'idée d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons lancé ces derniers mois divers…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Son but, le collectif et la fin de saison, Barcola se livre

Le Paris Saint-Germain recevait le Havre AC au Parc des Princes ce samedi soir, et…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique évoque le presque titre, sa patte et Dortmund

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

3 heures ago
Publicités