Categories: Mercato

Mercato – Di Meco donne son avis sur le remplacement de Digne, Guerreiro meilleure piste

Lucas Digne, arrière gauche de 21 ans, va partir en prêt à l’AS Rome. Il faut donc que le Paris Saint-Germain le remplace. Eric Di Meco, ancien joueur à ce post et maintenant consultant sur BeIn Sport, a donné son avis auprès du Parisien sur les 3 pistes les plus évoquées.

Benoît Trémoulinas (29 ans, Séville) – «Il a cette capacité de se projeter très vite vers l’avant, avec cette qualité de centres qu’on connaît. C’est un joueur international (NDLR : 4 sélections), qui offre des certitudes sur les gros matchs. Pour Paris, c’est un bon choix. Pour lui, je mettrais un bémol. Quel est l’intérêt pour lui d’aller cirer le banc au PSG à un an de l’Euro, alors qu’il est titulaire à Séville qui joue le haut de tableau en Liga et fait de bonnes campagnes européennes ? Sans compter que le PSG ne ferait aucune plus-value à la revente.»

Layvin Kurzawa (22 ans, Monaco) – «Même si, l’an dernier, il a connu une saison délicate, il représente pour moi l’avenir à ce poste en équipe de France (NDLR : 2 sélections). Offensivement, c’est fort, avec beaucoup d’engagement, un super pied gauche, et en plus il met des buts. Il a des défauts défensifs, mais il a effectué de gros progrès dans ce domaine. Si j’étais dirigeant parisien, ce serait mon premier choix, mais est-ce judicieux pour le joueur de signer au PSG cet été ? Je ne crois pas. Maxwell est impressionnant et, pour Kurzawa, il n’y a que des coups à prendre à un an de l’Euro 2016.»

Raphaël Guerreiro (21 ans, Lorient) – «C’est un joueur très intéressant pouvant évoluer partout dans le couloir gauche avec un fort potentiel de progression. Il est plus proche du profil de Maxwell que Kurzawa, et il est moins cher. Mais, par rapport au Monégasque, on a moins de certitudes sur sa capacité au haut niveau. Comme Kurzawa, ce n’est pas le défenseur type mais, dans une équipe qui domine, ce n’est pas un problème insurmontable. Pour lui, signer au PSG serait une vraie marche de gravie . Et, pour le PSG, il serait moins exigeant en termes de temps de jeu. Ce serait du gagnant-gagnant.»

Ces trois joueurs sont plutôt intéressants pour servir de doublure à Maxwell cette saison, car il ne faut pas l’oublier: il est indiscutable au PSG.

Trémoulinas ne fait pas forcément rêver et ne s’inscrit pas dans un projet sur la durée. Les deux autres joueurs, eux, offrent cette perspective. Guerreiro et Kurzawa sont certainement les deux pistes les plus intéressantes. Le Monégasque a pour lui une déjà belle expérience en Ligue des Champions, et peut-être le prix, compte tenu de la déclaration de Loïc Féry au sujet de son arrière gauche.

En tout cas, le dossier doit être réglé au plus vite, puisque la saison a déjà commencé.

Publicités

Recent Posts

Mercato – Ugarte, une rumeur clairement démentie !

Manuel Ugarte, milieu de 23 ans recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain au Sporting,…

13 minutes ago

LDC – Le programme des demi-finales allers

Cette semaine se jouent les demi-finales allers de la Ligue des Champions, avec notamment le…

21 minutes ago

Vitinha se confie : but, progrès avec Luis Enrique, Classico et Barça

Vitinha, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, s'est longuement confié au micro de PSG…

49 minutes ago

Dortmund/PSG – Ramos en conférence de presse avec Luis Enrique ce mardi

Ce mercredi soir à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund au Signal Iduna…

1 heure ago

Trophées D1 Arkéma – Chawinga meilleure joueuse, 4 Parisiennes dans l’équipe-type

Ce lundi soir ont été dévoilées les gagnantes et vainqueurs pour les Trophées D1 Arkéma…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Terzic « nous avons peut-être plus faim. »

Ce mercredi à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+) le Paris Saint-Germain affronte le…

3 heures ago
Publicités