Mercato

Mercato – James Rodriguez, un journal colombien évalue l’intérêt d’une signature au PSG

James Rodriguez, milieu offensif de 25 ans (qui peut jouer comme ailier), est de nouveau annoncé sur le départ par les médias. L’international colombien voudrait retrouver un rôle important en club alors qu’il joue de moins en moins à Paris. Le quotidien colombien Semena a évoqué cette situation et a jugé l’une des destinations possibles : le Paris Saint Germain.

« Après une saison à oublier, le PSG a annoncé qu’il se renforcerait à tous les niveaux, et qu’il allait restructurer l’équipe dirigée par Unay Emery. Les Parisiens souhaitent investir beaucoup d’argent sur des valeurs sûres. James a ce profil. Les avantages : l’équipe parisienne est devenue le bon endroit pour les joueurs en mal de temps de jeu et offre la possibilité d’évoluer au plus haut niveau européen. C’est un des clubs les plus riches et ses ambitions sont grandes. Elles correspondent à celles de James. Et en plus il évoluerait dans un championnat qu’il connait.

Les inconvénients : Revenir en France pourrait être considéré comme un pas en arrière. Malgré son pouvoir économique, le PSG n’a jamais répondu aux attentes au niveau européen, et il a été loin de la lutte pour le sacre en Champions League. La présence de talents comme Javier Pastore et Julian Draxler signifie que le Colombien devrait lutter pour se faire une place. »

Paris n’est pas la destination parfaite, mais semble avoir ses chances.

Aujourd’hui James Rodriguez est courtisé par les plus grands cadors européens. Sur le papier, le club parisien répondrait aux critères souhaités par un joueur de ce calibre : temps de jeu, grand club, tête de gondole d’un grand projet. Il d’ailleurs intéressant de voir l’image du club à l’international. Pas encore celle d’un des plus grands d’Europe, mais tout de même le haut niveau.

Mais il y a aussi ces inconvenants. A commencer par le championnat de France, qui a progressé cette saison mais reste bien moins prestigieux que l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre. Aussi, le fait que le club n’ait pas su passer la quart de finale de Ligue des Champions depuis le début du projet laisse des doutes sur sa capacité à gagner. Le PSG semble cependant être parmi les clubs qui seraient le mieux placer pour l’accueillir.

L’Inter de Milan et Arsenal, ne jouant pas la LDC, sont en difficulté.. Le Bayern de Munich a un avantage, il s’appelle Carlo Ancelotti : un entraîneur qui a une grande renommé et qui a fait venir Rodriguez au Real en 2014. Toutefois, le club bavarois a autre priorité (Alexis Sanchez, aussi ciblé par Paris). Liverpool, il est difficile de croire qu’ils peuvent réellement se mêler à la lutte. Reste le plus sérieux concurrent : Manchester United. Le club Mancunien possède plusieurs atouts : Mourinho, la connexion Mendes/Man U, l’attractivité de la Premier League ainsi que la Ligue des Champions.

Les relations entre Nasser Al Khelaifi et Florentino Perez peuvent-elles faciliter un transfert ? Le club parisien a-t-il les arguments nécessaires pour attirer l’international Colombien ? Le feuilleton s’annonce long et passionnant.

Publicités

Recent Posts

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

43 minutes ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

3 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

5 heures ago
Publicités