Mercato

Mercato – La plainte de l’Atlético autour du transfert de Griezmann va encore compliquer celui de Neymar, souligne Le Parisien

Ce vendredi, après de longues journées de « suspense », le transfert d’Antoine Griezmann (attaquant de 28 ans) l’Atlético de Madrid vers le FC Barcelone a été officialisé. Entre sa clause libératoire (120 millions d’euros) et un gros salaire, il y avait déjà de quoi rendre difficile le financement du retour de Neymar au Barça. L’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain risque d’être d’autant plus difficile d’accès que le club madrilène porte plainte et réclame plus d’argent, comme l’explique Le Parisien.

« Griezmann est l’objet d’un conflit ouvert entre les deux clubs. Ce qui peut compliquer, encore un peu plus, le transfert de Neymar. Le motif du courroux des Colchoneros est clair. Selon eux, l’accord a été scellé bien avant le 1er juillet, jour où la clause libératoire de Grizou a chuté de 200 à 120M€. La démarche de l’Atlético et ses éventuelles conséquences financières peuvent semer le trouble dans le camp barcelonais.

Neymar prêt à participer à son transfert ?

Le PSG, lui, se drape désormais dans un costume de vendeur mais ne bougera pas en dessous d’un montant minimum de 200M€. Côté Barça, la vente de Coutinho sera alors indispensable mais pas forcément suffisante. Hier, le média brésilien Estadao a évoqué l’idée que Neymar lui-même participe au financement de son propre transfert. Une piste a priori assez fantaisiste qui en dit long sur la difficulté de l’opération.”

En effet, alors que le mercato du Barça semblait déjà laisser peu de place à Neymar, le transfert de Griezmann le rend presque impensable. D’autant plus avec la protestation de l’Atlético de Madrid. Cela peut amener une longue incertitude et une dépense supplémentaire.

Sans oublier que le secteur offensif catalan est maintenant bien rempli. L’hypothèse d’un Neymar qui finance son transfert étant peu crédible, on a du mal à penser que l’attaquant parisien pourrait partir cet été. Le PSG n’a pas prévu de faire un cadeau. Reste l’idée d’un échange, mais Paris ne voudra pas n’importe quel joueur et tout de même une belle somme.

Publicités

Recent Posts

Diomède raconte l’échange avec Zaïre-Emery sur Mayulu

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

10 minutes ago

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

5 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

6 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

6 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

7 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

7 heures ago
Publicités