Mercato

Mercato – Neymar, un prêt à option d’achat en discussion entre le PSG et le Barça d’après la folle histoire de Sport

L’été est notamment animé par le fait que Neymar a demandé avant le début du mercato à pouvoir quitter le Paris Saint-Germain. Cela pour revenir au FC Barcelone, où l’attaquant de 27 ans a joué de 2013 à 2017. Mais le dossier peine à avancer et le Brésilien est toujours à Paris. La presse en profite pour en faire un long feuilleton avec diverses annonces. Hier, il a été question d’une « guerre » entre le club et le numéro 10. Ce dimanche, Sport avance que la discussion avance enfin grâce à l’idée d’un prêt à option d’achat.

« Il y a de l’optimisme au Barça et dans l’entourage du joueur pour finaliser l’opération de l’été. Cela n’a pas été simple, puisque le PSG a été très résistant à l’idée que le joueur parte pour moins de 300 millions d’euros. Les seules options sont un échange de joueurs ou un prêt avec option d’achat. C’est cette dernière qui est choisie par toutes les parties. (…) Le seul joueur qui pourrait être échangé est Ivan Rakitic (milieu de 31 ans) et il est probable que le transfert du Croate au PSG soit envisagé comme paiement en avance de cette option.

« Neymar devra renoncer à une partie de son salaire. »

La discussion avance en ce moment en ce moment avec l’idée de boucler cela le plus tôt possible. L’accord est possible, mais il peut encore se rompre même si la détermination de Neymar rend improbable un pas en arrière. (…) Pour que tout cela soit possible, Neymar devra renoncer à une partie de son salaire. Le PSG veut régler cela avant le 11 août et tout avance comme prévu. »

Voilà un joli récit d’un journal pro-Barça. Là, tout y est parfait pour réjouir les supporters : Neymar revient, il baisse son salaire et la dépense n’est pas pour tout de suite. Et le PSG, piégé par la volonté inébranlable de son attaquant, accepte. Bien sûr, pourquoi chercher à récupérer une belle somme tout de suite pour remplacer l’attaquant ? Ce qui est beau, c’est que Sport est sans doute un peu sérieux en écrivant ceci. En tout cas, il n’y a pas de trace d’humour. Pourtant, il est impensable que Paris accepte une telle opération.

Pour recruter Neymar, il faut faire une grande dépense qui soit satisfaisante pour Paris, il est temps de l’accepter. Et si ce n’est pas possible, alors l’attaquant restera au PSG. Une option contre laquelle il ne semble pas se battre. Il n’a fait aucune bouderie et vit normalement avec le groupe parisien. Il va falloir que la presse ibérique l’accepte. Si le Barça veut le retour de la star, il faut faire un effort. Et on en est loin dans les dernières déclarations.

.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Elsner évoque des regrets et un Paris « très compétitif »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

11 minutes ago

PSG/Le Havre – Zaïre-Emery « On a su montrer notre force de caractère »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

56 minutes ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique «ce match était étrange»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Ramos «on aurait pu gagner»

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

2 heures ago

Officiel – Le PSG est champion de Ligue 1 2023-2024 !

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a officiellement obtenu le titre de champion de France 2023-2024.…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Après Roussier, Bölöni ironise sur le turnover parisien

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

4 heures ago
Publicités