Restez connectés avec nous
Mercato - Prix fixé pour Camavinga, le PSG parmi les concurrents du Real Madrid selon AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Prix fixé pour Camavinga, le PSG parmi les concurrents du Real Madrid selon AS

Eduardo Camavinga, milieu de 17 ans du Stade Rennais sous contrat professionnel jusqu’en 2022, fait partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Celui qui a déjà joué 43 matchs en professionnel (dont 4 en Europa League) attire donc les convoitises et les rumeurs. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain avaient déjà été évoqués il y a quelques semaines dans ce dossier. Ce jeudi, AS annonce un prix qui serait fixé par le stade Rennais et la concurrence pour celui qui compte 1 sélection en Equipe de France Espoirs. 

« D’après des sources proches de Camavinga, Rennes demande 50 millions d’euros. Il n’a pas de clause libératoire, alors il faudra forcément négocier avec le club. Ces mêmes sources admettent que l’intérêt du Real Madrid est arrivé après celui d’autres clubs, qui sont plus avancés dans les contacts avec Rennes, principalement le PSG et la Juventus. Il y aussi l’intérêt d’une ‘autre équipe espagnole’. Le Borussia Dortmund s’est lui retiré du dossier estimant que le prix est trop élevé.

« Une conversation entre Zidane et l’entourage du joueur suffirait à ce que Camavinga donne la priorité au Real Madrid. »

Le Real Madrid reste attentif à l’évolution du joueur, sachant qu’une conversation entre Zidane et l’entourage du joueur suffirait à ce que Camavinga donne la priorité au Real Madrid. Cependant, il n’y a pas encore eu de contact officiel avec Rennes. L’incertitude provoquée par la crise du coronavirus garde toutes les opérations en suspens, notamment celle de Pogba, la grande cible de Zidane. Si le milieu de Manchester United ne vient pas, le recrutement de Camavinga sera faisable et approprié. »

On peut accorder au journal espagnol que les plus grands traits de cette rumeur sont relativement crédibles. On peut facilement penser que ce jeune joueur très impressionnant intéresse de grands clubs en Europe. Dont le Real Madrid et le PSG. La demande rennaise est aussi plutôt sensée, même si le prix peut encore grimper compte tenu de la grosse concurrence annoncée. Cela dépendra aussi des conséquences exactes de la crise liée à l’épidémie du coronavirus sur le mercato, ce qui reste relativement flou.

Bien sûr, on invite tout de même à la prudence. Il en faut toujours face aux rumeurs et ce média reste peu fiable. On admire au passage la tendance de la presse ibérique à placer les clubs de Liga au-dessus de tout. Ici, il suffirait que le coach madrilène parle au joueur pour gagner sa préférence. Certes, Camavinga peut être un fan de Zidane. Mais ce serait bien de respecter les autres clubs, leurs entraîneurs, joueurs et projets. Le Real Madrid est loin d’être sûr de s’imposer dans ce dossier pour le moment. On note d’ailleurs qu’il ne passera peut-être pas à l’action compte tenu de l’intérêt pour Pogba. Cependant, on ne peut pas dire non plus que le PSG soit un favori. Il n’est même pas certain qu’il y aura une approche concrète. Et la concurrence sera de toute façon de très haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato