Autour du PSG
Auxerre/PSG – Les équipes probables : rotation côté parisien ?
Ce vendredi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Auxerre (8e) au Stade de l’Abbé-Deschamps (coup d’envoi à 21h, diffusion sur DAZN). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Luis Enrique et son homologue auxerrois Christophe Pélissier.
Auxerre :
Le Parisien et L’Equipe (3-4-3 ou 5-4-1) –
Traoré – Sinayoko – Perrin
Mensah – Danois – Owusu – Hoever
Akpa – Jubal – Osho
Léon
Auxerre dans une belle période et arrive en confiance, avec une 8e place qui donne un peu de tranquillité par rapport au maintien. Même si le classement est serré. Cela peut aider à ce que Pélissier choisisse d’aborder cette rencontre avec la philosophie habituelle, plutôt défensive avec des contres rapides.
Surtout que le manque d’efficacité et la pression qui montent au PSG peuvent donner envie de tenter de le pousser vers l’agacement et donc de se concentrer encore davantage sur ce bloc défensif. Comme toujours, attendons le coup d’envoi pour être sûr.
PSG :
Le Parisien (4-3-3) –
Barcola – Ramos – Lee
Neves – Vitinha – Zaïre-Emery
Mendes – Pacho – Marquinhos – Hakimi
Donnarumma.
L’Equipe (4-3-3) –
Barcola – Ramos – Dembélé
Ruiz – Neves – Zaïre-Emery
Beraldo – Pacho – Marquinhos – Hakimi
Donnarumma.
Compte tenu du groupe, chaque équipe semble possible et il n’y a pas de certitude avec un Luis Enrique qui sait faire des choix forts et surprendre. Il y a aussi son analyse de l’adversaire afin de définir les priorités dans le jeu.
Les Parisiens ont eu du temps depuis samedi dernier afin de souffler et se préparer, mais la Ligue des Champions revient mardi à Salzbourg avec un déplacement où les 3 points sont cruciaux. Il y a du temps entre les deux rencontres, elle est tout de même à prendre en compte.
Sans oublier que le PSG a des matchs à peu près tous les 3 jours jusqu’au 22 décembre (32e de finale de Coupe de France contre Lens). Difficile d’être certain de la gestion choisie pour le match ce soir entre les besoins en confiance, rythme et prudence. Mais l’idée sera de gagner, bien sûr.