Categories: MercatoUne

Mercato – Le PSG voudrait recruter les deux frères Hernandez cet été

Cet été, le Paris Saint-Germain va chercher à recruter en défense alors que Thiago Silva (défenseur central de 35 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) vont partir à la fin de leur contrat. Plusieurs pistes ont été déjà évoquées, sans confirmation. Ce lundi, la Cadena SER lance l’idée du recrutement des frères internationaux français Theo Hernandez (arrière gauche de 22 ans de l’AC Milan) et Lucas Hernandez (défenseur central qui peut jouer sur le côté de 24 ans qui est au Bayern Munich). 

« L’objectif numéro 1 du club français en défense centrale est Lucas Hernandez. Son adaptation au Bayern Munich n’a pas été celle espérée, ni comme défenseur central ni comme latéral. Sur le côté, il a été dépassé par Alphonso Davies. Et le club allemand, même s’il l’a recruté il y a un an, ne verrait pas d’un mauvais œil de récupérer une partie de son investissement de 80 millions d’euros d’euros.

« L’opération n’est pas simple, mais elle n’est pas impossible. »

Le PSG a commencé les conversations avec l’entourage de Lucas Hernandez pour connaitre son avis sur ce transfert. Et il y a un point qui peut attirer son attention : il pourrait retrouver son frère.  Paris cherche un latéral gauche et l’option Theo Hernandez est aussi sur la table. Les contacts sont lancés. L’opération n’est pas simple, mais elle n’est pas impossible. »

Des affirmations face auxquelles on reste forcément très prudent, puisqu’il n’y a rien de sûr. On peut accorder au média espagnol que le PSG peut s’intéresser à ces deux défenseurs de haut niveau. Sauf qu’il n’y a rien de plus. Surtout qu’il s’agit de pistes qui seraient sans doute très coûteuses. Le Bayern Munich ne voudra peut-être pas 80 millions d’euros pour Lucas Hernandez, mais il ne fera pas un cadeau non plus. Quant à Theo Hernandez, c’est un prix d’au moins 50 millions d’euros qui a été évoqué dernièrement.

Ce genre de dépense ne semble pas être dans les plans du PSG pour cet été alors que le directeur sportif Leonardo a plutôt parlé d’un recrutement « créatif ». Ce qui n’empêche pas de préparer un gros coup, mais on ne s’attend pas à cette dépense d’au moins 100 millions d’euros pour les deux frères. Sans oublier que l’AC Milan et le Bayern Munich ne sont pas forcément vendeurs et les joueurs peuvent avoir une autre envie que de signer à Paris.

Publicités

Recent Posts

Le zapping de la semaine du PSG : réception du Havre et voyage à Dortmund en LDC

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a eu un programme mitigée avec le match nul 3-3…

12 minutes ago

Dortmund/PSG – Les 2 points clefs à corriger pour la qualification, l’analyse

Dans l'idée d'apporter à nos lecteurs un contenu plus riche, nous avons eu l'idée de…

1 heure ago

LDC – Vinicius élu meilleur joueur de la semaine !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

4 heures ago

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

4 heures ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

5 heures ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

6 heures ago
Publicités