Une

PSG/Sochaux – Les notes des Parisiens après une victoire plutôt tranquille

Ce mercredi, dans le cadre d’un match amical, le Paris Saint-Germain affrontait Sochaux au Parc des Princes. Dans une rencontre en deux périodes de 40 minutes et qui a été terminée avec quasiment que des joueurs de moins de 20 ans, le PSG a eu presque toujours la maîtrise même s’il a concédé quelques occasions. Il s’impose finalement 1-0 en ayant manqué d’efficacité. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6,5) – Peu d’interventions à faire, mais il a toujours été propre. Notamment dans le jeu au pied, avec une sérénité remarquable. Remplacé à la pause par Sergio Rico.

Défenseurs –

Colin Dagba (5,5) – Beaucoup d’activité, mais un manque de précision aussi bien offensivement que dans certaines interventions défensives. Remplacé à la 62e minute par Timothée Pembele.

Loïc Mbe Soh (6,5) – Solide et serein, il a bien tenu son rang.  Remplacé à la 68e par El Chadaille Bitshiabu.

Abdou Diallo (7) – Une belle présence en défense, avec des interceptions et de bonnes relance.  Remplacé à la 68e par Abdoulaye Kamara.

Juan Bernat (7) – Une bonne reprise pour l’arrière gauche, avec toujours autant de précision et une certaine solidité dans son couloir. Il n’a pas pu être particulièrement en vue en attaque, mais ce n’était que son premier match depuis 4 mois et ses coéquipiers ne l’ont pas forcément aidé. C’est un bon retour. Remplacé à la 62e minute par Mitchel Bakker.

Milieux –

Pablo Sarabia (7,5) – Beaucoup de courses et de tentatives pour créer des occasions. Cela avec une réussite irrégulière. Il n’a pas toujours aidé par ses coéquipiers, qui ont quelques fois gâché ses très bonnes passes, mais a réussi à montrer de belles choses. C’est encourageant en vue d’une possible titularisation contre l’Atalanta. Remplacé à la 68e par Edouard Michut.

Ander Herrera (7) – Une grande activité au milieu de terrain, aussi bien défensivement qu’offensivement avec beaucoup de justesse technique. Remplacé à la 62e minute par Idrissa Gueye.

Leandro Paredes (7) – Intéressant le jeu grâce à ses qualités techniques, avec quelques bonnes passes longues, il a aussi su être solide défensivement. Sans être étincelant, il a livré une bonne performance. Il a malheureusement vu son penalty être arrêté par le gardien sochalien. Remplacé à la 62e minute par Kays Ruiz-Atil.

Julian Draxler (6) – Sans être impressionnant, l’Allemand a su apporter une bonne participation à quelques occasions et a fait un travail défensif correct. Il n’est pas passé loin d’une passe décisive sur l’action en première période qui mène à un penalty. Il reste très irrégulier. Remplacé à la 68e par Xavi Simons.

Attaquants –

Anraud Kalimuendo () – Il a beaucoup bougé pour proposer des solutions, mais a manqué de réussite une fois servi. Notamment une passe de Draxler où il manque le ballon, même si ce dernier a peut-être été donné un peu trop en retrait.

Eric-Maxim Choupo-Moting (6,5) – Beaucoup d’énergie, comme toujours, et il a été récompensé en ouvrant le score en profitant d’une mauvaise relance du gardien adverse. Peu vu lors de la première période, il a été un peu plus incisif en seconde période et n’est pas passé loin d’être décisif. Aussi bien sur une passe qu’avec un but.  Remplacé à la 68e par Kenny Nagera.

 

Publicités

Recent Posts

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

1 heure ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

2 heures ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

4 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

5 heures ago
Publicités