Une

Verratti « C’est une année importante pour moi et j’espère qu’elle sera magnifique pour l’équipe. »

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (26 ans), s’est exprimé sur le site officiel du club à propos du début de saison réalisé par les Parisiens, notamment les 14 victoires de suite en Ligue 1, ainsi que ses ambitions personnelles.

« Je n’imaginais pas cela, c’est historique ! Quand on commence le championnat on espère gagner tous les matchs, mais c’est vraiment difficile. Surtout après la Coupe du monde, de nombreux joueurs sont arrivés en retard. Je me rappelle des premières journées, certains n’étaient pas en pleine forme. On gagnait sans faire de jolis matchs. L’équipe était sérieuse, tuait les matchs quand on en avait la possibilité. Les joueurs sont très contents du début de saison. 

« Plus tu enchaînes les matchs, plus tu vieillis et plus c’est facile sur le terrain. »

Même si toutes les saisons sont importantes, j’espérais progresser physiquement et avoir moins de blessure. Le football d’aujourd’hui est devenu très physique, on joue tous les trois jours avec la Champions League. C’est un âge où tu connais mieux ton corps, tu as plus d’expérience. Bien sûr, plus tu enchaînes les matchs, plus tu vieillis et plus c’est facile sur le terrain. C’est une année importante pour moi et j’espère qu’elle sera magnifique pour l’équipe. »

Le PSG réalise un très bon début de saison, même s’il faudra confirmer cela en se qualifiant pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions. Sans ce billet pour la suite de la compétition, le record en Ligue 1 perdra toute sa valeur. Comme les possibles titres nationaux. Il faut donc que l’équipe continue à travailler, car rien n’est acquis. Il reste des progrès à faire et des matchs à gagner. Il n’y a rien de facile, il faut que tous les joueurs restent concentrés et se donnent à fond pour le collectif.

Quant à Marco Verratti, il est bien sûr un joueur important du PSG. Ses blessures récurrentes les saisons passées ont clairement été un souci pour le club de la capitale. Il a besoin du génie et de l’abnégation de l’Italien dans les grands rendez-vous. Mais en plus de ses blessures, il a une tendance aux cartons qui amène des suspensions. Espérons que Verratti ait appris de ses erreurs, afin qu’il réalise une saison complète et qu’il confirme les attentes placées en lui pour aider le PSG à grandir.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

21 minutes ago

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

4 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

5 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

6 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe parisien : 4 cadres au repos

Ce samedi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Le…

6 heures ago
Publicités