Restez connectés avec nous
Féminines - Lair "On les marquera les 2 buts au Parc, j'en suis persuadé avec l'appui du public"

Actu Féminin

Féminines – Lair « On les marquera les 2 buts au Parc, j’en suis persuadé avec l’appui du public »

Hier soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions. Un résultat cruel pour des Parisiennes qui ont dominé cette rencontre. Un peu frustré, le coach parisien Patrice Lair s’est quand même montré très optimiste sur le site officiel du club.

« On a quand même archi-dominé. On s’est montré conquérants, malheureusement dans le football il faut marquer des buts. On aurait pu le faire à plusieurs reprises mais on a pas été assez tueurs. L’équipe a eu une belle réaction au niveau de sa façon de jouer, ce qui donne espoir pour la semaine prochaine au parc. On a créé des décalages et construit notre jeu. Si une équipe devait gagner ce soir c’est le Paris Saint-Germain. J’ai félicité les joueuses pour leur prestation. Elles ne méritaient pas d’être battues ce soir.

On les marquera les deux buts au Parc des Princes, j’en suis persuadé avec l’appui du public. Les supporters on bien aidé le Bayern ici. Au retour le public parisien va être derrière nous. On a su en remonter deux contre Lillestrom (3-1, 1-4) donc j’y crois fermement et dans une semaine on sera qualifiés. »

Paris a été très bon, mais a oublié la si essentielle efficacité.

Il y a forcément de la déception après la défaite et peut-être de la colère de voir que les actions ne sont pas rentrées, mais il n’y a pas vraiment de quoi en vouloir à l’équipe. Les joueuses ont mis beaucoup d’envie et de qualité dans leur jeu. La preuve étant qu’elles se sont procurées une vingtaine d’occasions.

Le problème étant que la réussite a clairement été du côté Bavarois. Il n’a fallu que quelques attaques concrètes et surtout un seul tir cadré aux Allemandes pour marquer leur but. Si le PSG avait été proche de cette efficacité, les Parisiens auraient marqué plusieurs buts. Mais c’est ainsi qu’est le sport, les « presque » ne servent à rien et seuls les buts donnent la victoire.

Au retour, le PSG sait ce qu’il doit faire.

Au moins, elles ont la formule pour se qualifier lors du match retour. Il faudra la même qualité de jeu et autant de détermination. Par contre, il est nécessaire de se souvenir de marquer des buts. Plus de 2 serait d’ailleurs plus sage, puisque si le Bayern en met 1, il en faudrait 3 au PSG.

Comme Patrice Lair, nous espérons que le Parc des Princes saura pousser les joueuses à se surpasser et aller chercher la qualification. Le match se jouera le mercredi 29 mars avec des billets en vente à partir de 5 euros. On souhaite que cette rencontre se joue avec les chants et encouragements.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin