Restez connectés avec nous
Féminines - L'Equipe évoque la rencontre entre l'ogre lyonnais et le petit poucet parisien

Actu Féminin

Féminines – L’Equipe évoque la rencontre entre « l’ogre lyonnais » et le « petit poucet parisien »

Ce vendredi soir à 21h, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de France. Une rencontre importante évoquée par L’Equipe ce matin.

« D’un côté, il y a l’ogre lyonnais, son effectif XXL composé d’internationales renommées, ses 26 titres et trophées dont trois Ligues des champions. De l’autre, il y a le petit poucet parisien, un groupe en reconstruction que l’on n’imaginait pas encore debout si loin dans la saison. Le voilà en finale de la Coupe de France, la seule compétition où le club a inscrit son nom au palmarès (2010).

Le PSG a la possibilité de soulever deux trophées : à Vannes ce soir, donc, puis dans deux semaines à Cardiff, en finale de la Ligue des champions. À chaque fois face à son grand rival : l’OL. Le vainqueur de la soirée fera le plein de confiance avant la nuit galloise ».

C’est clairement un immense défi qui attend les Parisiennes ce soir. Lyon est un habitué des titres et a incontestablement une des meilleures équipes d’Europe. Mais le PSG a aussi de belles capacités, ce n’est pas pour rien qu’il est aussi en finale de Ligue des Champions.

Sur un match, beaucoup de choses sont possibles. Paris sait qu’il peut battre Lyon car il l’a fait en D1 à l’aller (1-0), même si les Lyonnais ont rappelé leur niveau au retour (3-0). Espérons que Patrice Lair a parfaitement préparé l’équipe pour faire une prestation proche de la perfection. C’est ce qu’il faudra pour avoir une chance ce soir.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin