Restez connectés avec nous
Lair "Un club, c'est la compétence. Aujourd'hui, je ne suis pas persuadé qu'on ait la compétence au PSG"

Actu Féminin

Lair « pleins de choses à faire…on a un vivier extraordinaire, mais on est mal organisé

Patrice Lair, l’entraîneur du Paris Saint-Germain féminin, évoque la formation en France, la sélection nationale et les présidents des clubs français dans une interview accordée au Midi Libre.

« Je suis un entraineur féminin français et je veux qu’un jour la sélection gagne quelque chose, parce que si on veut encore avancer, il faut qu’on gagner un titre. Ça fait trop longtemps qu’on chute toujours en quarts, en demies… Je pense que c’est un football qui peut avoir un avenir, même s’il reste très fragile.

Ça dépend tellement des présidents… Imaginez si vous enlevez Aulas, les Qataris ou Nicollin. Il n’y en a pas beaucoup qui veulent investir, qui parlent sur les filles. Au niveau de la formation, il y a pleins de choses à faire, à améliorer. A Paris on a un vivier extraordinaire, mais on est mal organisé. »

Actuellement à la 3e place derrière les Etats-Unis et l’Allemagne en classement FIFA, la France n’a gagné aucun titre national. Cependant, l’Olympique Lyonnais a remporté la Ligue des Champions la saison dernière et est habitué à faire de grands parcours européens. Aussi, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale 3 ans consécutifs, avec une finale en de l’édition 2014-2015 de la Women’s Champion League. Il y a donc de bonnes choses en France aussi, mais il y a moyen de faire mieux. Il en est un peu de même pour les masculins.

La France a une très bonne formation, mais peine à très bien l’exploiter. Trop de talents vont s’épanouir à l’étranger. Espérons que Les Bleues brilleront en Euro l’année prochaine et que les bonnes idées seront mise en place pour permettre à la France de grandir en tant que pays de football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin