Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait un petit tour d'horizon sur les titis parisiens, et c'est inquiétant !

Actu Jeunes

Yacine Adli « J’espère que ce n’est que le début d’un grand chemin »

La saison 2017/2018 du Paris Saint Germain se termine sur un match nul contre le Stade Malherbe de Caen (0-0, 38 ème journée de Ligue 1 Conforama) hier soir. Les Parisiens n’avaient pratiquement aucun enjeu sinon celui de bien jouer et Unai Emery, l’entraîneur qui vivait son dernier match au club, a décidé de faire des changements. En effet, il a offert une première entrée sous le maillot Rouge et Bleu à Yacine Adli, jeune milieu 17 ans formé au sein du club. Avec cette entrée, il est devenu champion de France. A la suite de cette rencontre, il s’est exprimé dans des propos relayés par Le Parisien.

« J’espère que ce n’est que le début d’un grand chemin. J’avais un peu la boule au ventre au moment de rentrer sur le terrain mais ce n’est que du football et finalement rien ne change beaucoup. Le rythme est un peu différent mais on est une équipe qui a la possession et on avait le ballon la plupart du temps. 

‘Ce match n’est pas une fin en soi. Mais je suis très content’

Le PSG est une équipe avec beaucoup de grands joueurs, ce sont des stars. C’est un plus de pouvoir jouer avec eux. J’espère que cela va me servir.

Il faut être patient. Tout va venir quand il le faudra. Il faut encore travailler. Ce match n’est pas une fin en soi. Mais je suis très content. »

Ce fut donc un moment spécial par son premier match en Ligue 1. C’est l’occasion de découvrir ce niveau et un tout autre rythme. Il s’y est bien adapté et a fait 10 minutes tout à fait intéressantes. On espère le revoir avec le maillot parisien dans les prochaines années…et même avec quelques entrées la saison prochaine. Cependant, il faut d’abord qu’il signe son premier contrat professionnel, ce qui devrait venir prochainement aux dernières nouvelles. Ce sera à lui ensuite de rester patient et bien garder à l’esprit que ce n’est que le début, même si c’est une belle étape.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes