Restez connectés avec nous
Alain Giresse sacrifierait Icardi pour le match face au Real

Anciens

Alain Giresse sacrifierait Icardi pour le match face au Real

Jusque là, la question ne s’était pas encore posée pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain mais aujourd’hui il n’a plus le choix. Disposant enfin de la totalité de ses attaquants, le technicien allemand Thomas Tuchel va devoir faire des choix sans pour autant briser l’élan créé en début de saison, ni froisser les égos. Pour Alain Giresse, passé sur le banc du PSG en tant qu’entraîneur pour 11 matchs en 1998, c’est au tour d’Icardi de laisser la place.

« Est-ce que le fait que ce match ne soit pas primordial peut permettre à Tuchel de prendre des risques? Peut-être mais je ne le ferais pas. Je m’interroge surtout sur la capacité des quatre attaquants à avoir conscience du travail de replacement, à s’inscrire dans un bloc-équipe qui avait fait la réussite du PSG au match aller. »

Même si la première place de poule n’est pas encore acquise, le PSG a néanmoins déjà décroché la qualification pour le second tour de Ligue des Champions. L’enjeu sportif peut donc paraître amoindri mais la motivation ne devra pas être moindre en revanche, avant tout pour une question de prestige. C’est pourquoi les joueurs offensifs, qu’ils soient 3 ou 4, auront tout intérêt à participer aux efforts collectifs et au repli défensif s’ils veulent pouvoir contrer les attaques madrilènes sans découvrir complètement la défense.

« Il y a des éléments que l’on ne maîtrise pas de l’extérieur mais Icardi est certainement le joueur le plus facile à laisser sur le banc si l’on ne parle que de gestion du vestiaire. Mbappé peut jouer dans l’axe, il l’a déjà fait. Le plus observé sera Neymar. Il sera sous pression pour montrer son talent et, aussi, se fondre dans le collectif. »

Est-ce judicieux de sacrifier son meilleur buteur pour une telle rencontre ? Laisser un joueur aussi efficace qu’Icardi sur le banc dans un match où les occasions ne vont pas pleuvoir n’est peut-être pas la manière la plus sûre de remporter la victoire.

Le retour de Neymar quelque peu raté face à Lille a quant à lui laissé tous les observateurs du ballon rond sur les dents. Est-il fini ? Est-il en surpoids à cause d’un manque d’hygiène de vie extra sportive ? Les rumeurs vont bon train, comme d’habitude pour un joueur de sa trempe mais en effet il sera scruté. Il veut prouver qu’il est l’un des meilleurs, il aura des millions de paires d’yeux braquées sur lui mardi soir pour le démontrer.

Mais avant tout, le PSG doit surmonter ses peurs et aller de l’avant, quel que soit le stade, l’adversaire ou la composition de départ, et cela passe obligatoirement par l’implication de tous, à tous les instants. C’est l’étape à franchir si le club de la capitale veut poursuivre durablement la lutte pour cette fameuse coupe d’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens