Restez connectés avec nous

Anciens

Aloisio s’attriste de la situation de Ronaldinho, qu’il défend

Aloisio s'attriste de la situation de Ronaldinho, qu'il défend
© Photo Icon Sport
Publicités

Ronaldinho, ancienne star mondiale du football, passé notamment par le Paris Saint-Germain (2001-2003) et le FC Barcelone, a fêté il y a peu ses 40ans dans une prison au Paraguay, suite à son arrestation pour possession et usage de faux passeports . Son ancien coéquipier sous la tunique Rouge et Bleu, José Aloisio s’est ému de la situation de Ronnie, et s’est exprimé pour GloboEsporte afin de défendre l’ancien Ballon d’Or .

« Quand vous êtes joueur de football, et je sais très bien ce que c’est, il y a des agents, des assistants. Ceux qui s’occupent de vos réseaux sociaux, ce sont eux. Vous faites ce qu’ils vous conseillent de faire. Mais parfois, vous finissez par faire quelque chose contre votre volonté à cause d’un contrat existant. Beaucoup de monde n’est pas au courant de ça. Pour moi, les gens ne devraient pas l’oublier, ils devraient mettre en valeur une idole. Un gars qui a donné tant de bonheur. Ses fans souffrent énormément à cause de ça. Je suis triste de le voir dans ce pétrin. On aurait pu essayer de le transférer au Brésil »

Il est clairement triste de voir qu’une si grande légende subisse une telle descente aux enfers. Lui qui a transmis tant d’émotions balle au pied se retrouve aujourd’hui derrière les barreaux. Et nombre de ses fans ne comprennent pas qu’il y soit encore, ou que ses conditions ne soient pas aménagées ( retour au Brésil, quartier spécifique ). Ronnie n’a tué personne.
Certes, ce qu’il a fait n’est pas cautionnable, et est illégal. Mais il semblerait logique qu’il puisse rentrer au Pays, afin d’être visité par ses proches.

José Aloisio interpelle sur le fait que les joueurs sont assistés sur tout ce qui concerne l’extra-sportif . Une façon pour eux de rester concentrés sur ce qu’il savent faire le mieux, jouer au football. Les joueurs se reposent sur eux, pour développer leurs intérêts et leur image. Mais aucun contrat ou apport financier ne mérite que l’on se mette hors la loi pour lui . Ronaldinho l’a malheureusement appris à ses dépends.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens