Restez connectés avec nous
Le Maire de Paris prêt à des efforts pour garder le PSG au Parc des Princes
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Le Maire de Paris prêt à des efforts pour garder le PSG au Parc des Princes

Dans son projet d’expansion le Paris Saint-Germain devait quitter le Parc des Princes afin de construire sa propre enceinte. Mais les changements au niveau de la mairie de Paris ont bouleversé les plans. En effet, Emmanuel Grégoire, nouveau maire de la capitale française a annoncé à RMC Sport vouloir faire les effort afin de garder le PSG au Parc des Princes. 

« « 99,9 % de chances que le PSG reste au Parc des Princes. Je suis prêt à faire les efforts pour cela. »

« 99,9 % de chances que le PSG reste au Parc des Princes. Je suis prêt à faire les efforts pour cela. Ça peut être un accord gagnant-gagnant. Le club a un immense succès sportif, il cherche à affermir sa position sur le plan économique, y compris dans une compétition internationale d’image. J’ai le souhait ardent que le PSG reste au Parc des Princes. Ce serait dommage qu’il parte. Je vais tout faire pour que nous arrivions.

« je suis très respectueux des attentes du club en matière de développement sportif et économique. »

Je pense qu’on est repartis sur des bases très solides de discussion, je suis très respectueux des attentes du club en matière de développement sportif et économique. Et je suis le garant de la défense des intérêts des Parisiens que j’apprécie à l’aune des négociations avec le PSG, mais plus largement sur la place du sport professionnel et de la façon dont il peut aider le sport amateur à se développer à Paris. Si toutes les conditions sont remplies, je suis raisonnablement très optimiste.

« On veut profiter de l’occasion pour en faire un vrai lieu de destination, de loisirs, de sports. »

On a une vision partagée : on veut pouvoir offrir au PSG un écrin digne de son nouveau rang mondial en matière de football. Il y a besoin de moderniser, de renforcer la capacité. Que ce soit un projet bénéfique sur le plan urbain. Aux abords du Parc des Princes, c’est un peu inhospitalier. On veut profiter de l’occasion pour en faire un vrai lieu de destination, de loisirs, de sports.

Enfin les débats paraissent ouverts et cohérents concernant le Parc des Princes ainsi que le souhait du PSG d’en être les propriétaires. Enceinte emblématique du club Rouge et Bleu, il était difficile pour les supporters d’imaginer leur club autre part qu’au sein de ce stade. Malheureusement, il y avait aussi une certaine compréhension puisque le PSG ne peut pas se permettre de rester dans une enceinte de cette taille.

Chaque rencontre se joue à guichets fermés et il est évident qu’avec 10, 15 ou 20000 places supplémentaires, le club de la capitale gonflerait significativement ses revenus. Les discussions devraient donc aller dans le bon sens durant les prochaines semaines avec on l’espère, un accord à la clé.

Agrandir le Parc des Princes et que le PSG en soit le propriétaire permettrait de satisfaire les différents partis, que ce soit au sein du club que de la mairie de Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG