Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Déhu « L’OM ? Aujourd’hui je trouve que c’était un choix cohérent »

Fredéric Déhu a connu une carrière assez mouvementé. Ancien joueur (2000-2004) et capitaine du Paris Saint-Germain, il avait rejoint l’Olympique de Marseille après la finale de la Coupe de France en 2004 contre Châteauroux. Celui-ci avait fini la soirée en soulevant le trophée sous les sifflets et en pleurs. Dans l’émission Footissime, diffusée sur RMC Sport 1, l’ancien défenseur central de 45 ans est revenu sur cette période assez compliquée.

 « Ma meilleure saison avec le PSG restera la saison 2003-2004. Nous terminons deuxième de L1 et remportons la Coupe de France. Mais j’ai eu un problème avec coach Vahid.

Les supporters du PSG me voient comme un traitre’

En 2004, j’ai été sifflé par mes propres supporters lors de la finale de la Coupe de France, car des rumeurs m’annoncent proche de l’OM. J’étais en pleurs à la fin du match, car remporter une finale dans ce contexte est compliqué. En tant que capitaine, c’est moi qui soulève en premier le trophée. Je brandis à peine la coupe car j’ai ressenti beaucoup de douleur.

La chasse au Déhu est ouverte. Les supporters du PSG me voient comme un traître. Je voudrais leur dire aujourd’hui qu’ils se sont trompés ! Je pars finalement à Marseille et aujourd’hui je trouve que c’était un choix cohérent. »

Un discours surprenant venant d’un ancien capitaine parisien tant la rivalité entre les deux clubs est grande. On peut comprendre que les sifflets aient été difficile à supporter et que le trophée n’ait pas la saveur attendue. Mais les supporters ont du mal à voir un des Parisiens rejoindre l’OM, surtout un capitaine. Un choix qui n’a toujours pas été pardonné par la plupart des supporters et son image ne changera sans doute jamais. Cette déclaration ne devrait pas particulièrement aider.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens