Restez connectés avec nous
Anciens - Lavezzi serait le joueur le mieux payé au monde

Anciens

Anciens – Lavezzi serait le joueur le mieux payé au monde

L’information est sortie hier et l’annonce a plutôt de quoi faire sourire (ou pas pour ceux qui trouveraient ça injuste), Ezequiel Lavezzi, l’ancien ailier de 32 ans du Paris Saint Germain (2012-2016) est le joueur le mieux payé du monde.

Transféré au club de Hebei China Fortune lors du mercato hivernal 2015/2016, Pocho n’a jamais caché que les motivations de son choix étaient purement pécuniaire. Les documents de Football Leaks font état d’un salaire de 943 000€ par semaine, pour un salaire annuel dépassant les 50M€.

L’information n’aura pas manqué de faire réagir le détracteur numéro 1 de l’Argentin. Le journaliste Pierre Ménès Himself, nous a gratifié de son petit « tweet » à la sauce caustique dont il a l’habitude.

Il est vrai qu’Ezequiel Lavezzi est loin d’être le footballeur le plus brillant de la planète, mais il est très loin de mériter cette étiquette de « tocard » que certains voudraient lui affubler. Pocho a souvent répondu présent sur les gros matchs à enjeux du Paris Saint Germain et ce, dès sa première saison. 5 buts en Ligue des Champions et non des moindres (but de la victoire offrant la 1ére place du groupe, doublé à Kiev, but à l’aller et au retour contre Valence en 1/8éme). Lavezzi se signalera également par des buts à Louis II contre Monaco et au Parc contre Chelsea. Mais aussi par des ratés dignes des vidéos de bêtisier de fin d’année.

La transition chinoise n’a pas été aussi simple que prévue pour Lavezzi.

Le combatif attaquant argentin n’a pas vraiment convaincu lors de sa première saison au pays de l’empire du milieu. Loin de là même. 10 apparitions seulement, aucun but, un entraîneur qui cherche son meilleur poste entre 6, 8 et numéro 10, et surtout une vilaine blessure à l’épaule l’éloignant des terrains pour la fin de saison et le début de la suivante. Cette année, Pocho a pu débuter sa saison lors de la 5éme journée contre le Sahngaï Shenhua, ancien club de Didier Drogba et Nicolas Anelka.

L’arrivée de l’ancien coach de Manchester City, le chilien Manuel Pelligrini, offre la possibilité au numéro 22 du Hebei China Fortune de jouer à un poste plus familier, celui d’attaquant de soutien. Depuis, le bulldozer argentin est de nouveau performant sur le front de l’attaque sans non plus affoler les compteurs : 7 matchs, 3 Buts et 7 passes décisives.

De quoi prouver que l’ancien parisien n’est pas parti en Chine seulement pour lever le coude. A ce prix là, ça pourrait rassurer les propriétaires du club…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens